Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa se souvient

OTTAWA, le 10 novembre 2011 — Les commémorations entourant le jour du Souvenir ont eu lieu à l’Université d’Ottawa le 11 novembre afin d’honorer la mémoire des hommes et des femmes qui ont combattu sous les drapeaux au cours de conflits mondiaux.

Josée Kurtz, diplômée de l’Université, commandante du contre-torpilleur NCSM Halifax de 2007 à 2011 et première femme à commander un grand navire de guerre a donné un discours inspirant lors de la cérémonie.

Josée Kurtz s’est enrôlée dans les Forces canadiennes en 1988. Elle a servi à bord des navires Nipigon, Ville de Québec et Protecteur ainsi que comme officier de l’armement et officier de combat à bord du NCSM Vancouver, navire-frère du NCSM Halifax.

Mme Kurtz possède un baccalauréat ès arts de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal du Canada à Kingston. Elle aussi diplômée du Programme de commandement et d’état-major interarmées au Collège des Forces canadiennes à Toronto. Elle habite maintenant à Halifax avec son mari et sa fille.

Le service des Archives de l’Université a exposé des artéfacts et des photos liées aux conflits mondiaux auxquels ont pris part des étudiants de l’Université.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider