Médias
Communiqués de presse et annonces
Quel avenir attend l’être humain? — L’Université d’Ottawa accueille des conférenciers de renommée mondiale pour Frontières de la recherche 2011
OTTAWA, le 14 novembre 2011 — L’Université d’Ottawa est heureuse de présenter la 13e série de conférences annuelle Frontières de la recherche, qui se déroulera cette année sur le thème Notre futur post-humain. Le point mire des réflexions : le goût du monde développé pour le « post-humain », sujet qui suscite débats et conflits… et qui génère beaucoup de recherche sur l’avenir de l’espèce humaine.
Au cours des dix dernières années, d’importantes percées scientifiques ont renouvelé l’intérêt pour la perfection humaine et l’immortalité, buts aujourd’hui beaucoup plus tangibles et potentiellement réalisables. Dans les pays développés, le désir d’améliorer l’humain par des moyens biomédicaux semble impossible à arrêter. Mais qu’elles en seront les conséquences?
Frontières de la recherche — Notre futur post-humain explorera ces questions probantes à la lumière des avancées en génétique, en neuroscience et en prothétique, et de leurs répercussions politiques, économiques, éthiques et religieuses.
QUOI : Frontières de la recherche 2011— Notre futur post-humain
QUAND : Mardi 15 novembre 2011, 9 h
OÙ : Pavillon Desmarais, Salle 12102
Pour en savoir davantage ou pour vous inscrire, prière de visiter le site Web de Frontières de la recherche.
Cet événement est organisé en partenariat avec l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique (ISSP) de l’Université d’Ottawa.
Leader en innovation et en recherche, l’Université d’Ottawa a invité d’éminents conférenciers à présenter leurs travaux à ses étudiants et professeurs ainsi qu’à la communauté ottavienne. Cet événement interdisciplinaire réunira des partisans et des opposants du perfectionnement radical de l’être humain, et stimulera la réflexion critique des participants et participantes sur notre avenir post-humain.
