Médias

Communiqués de presse et annonces

Benoît Pelletier reconnu par la France

OTTAWA, le 18 novembre 2011 — Le professeur Benoît Pelletier, de la Faculté de droit, Section de droit civil, a été fait Commandeur de l'Ordre des Palmes académiques. L’insigne lui a été remis par l'Ambassadeur de France au Canada, M. Philippe Zeller, en guise de reconnaissance pour sa contribution au renforcement des relations entre le Canada et la France.

Diplômé des universités Laval, d'Ottawa, de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et Aix-Marseille III, Benoît Pelletier a été professeur régulier à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa de 1990 à 1998 et doyen adjoint de 1996 à 1998.

Élu député du Parti libéral du Québec dans Chapleau en 1998, M. Pelletier a entre autres occupé le poste de ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, de la Francophonie canadienne et des Affaires autochtones. Il a fait un retour à l’enseignement en 2008 à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa.

L’Ordre des Palmes académiques est destiné à honorer les mérites de personnes relevant des ministères chargés de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur qui se sont « distinguées au sein de l’université et ont rendu des services signalés à l’enseignement ou contribué effectivement au développement des œuvres péri et postscolaires et de la formation professionnelle. »

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider