Médias
Communiqués de presse et annonces
L’Université d’Ottawa et cinq hôpitaux de la région concrétisent leur engagement envers la formation et la recherche en santé
OTTAWA, le 23 novembre 2011 — L’Université d’Ottawa officialise son association avec cinq hôpitaux de la région d’Ottawa grâce à la signature d’une entente d’affiliation. Les hôpitaux faisant l’objet de l’entente sont le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, l’Hôpital Montfort, l’Hôpital d’Ottawa, les Services de santé Royal Ottawa et Soins continus Bruyère.
L’Université d’Ottawa et les hôpitaux collaborent depuis longtemps pour offrir des programmes de formation et de recherche en santé ainsi que des expériences cliniques à tous les niveaux d’études : premier cycle, cycles supérieurs, études postdoctorales et formation médicale continue. Ces liens seront concrétisés par l’établissement d’un centre universitaire en sciences de la santé, afin de faire progresser toutes leurs activités dans le domaine de la santé, y compris la formation, la recherche et les soins cliniques. Les facultés suivantes y participent : Sciences de la santé, Médecine, Sciences sociales et École de gestion Telfer.
QUOI : Signature officielle de l’entente d’affiliation entre l’Université d’Ottawa et cinq hôpitaux de la région d’Ottawa
QUAND : Jeudi 24 novembre 2011, à 11 h
OÙ : Atrium, pavillon Roger-Guindon (451, chemin Smyth, Ottawa)
Une réception suivra. Rendez-vous en ligne pour confirmer votre participation. Pour tous renseignements : ceremonies@uOttawa.ca. Stationnement gratuit dans le parc H (Veuillez présenter une copie de votre invitation à la sortie du stationnement.)
L’entente renforce l’engagement de chacune des parties à fournir leadership et ressources par l’entremise du Centre universitaire en sciences de la santé. L’Université et les hôpitaux collaboreront pour offrir des services cliniques, des programmes universitaires, de la formation et des initiatives de recherche en santé ainsi que pour obtenir et affecter les ressources nécessaires aux projets conjoints en enseignement et en recherche dans le domaine de la santé.
Les partenaires visent à améliorer la santé de la population de la région en fournissant des services cliniques de grande qualité. De plus, ils sont déterminés à maintenir les normes les plus élevées et les plus rigoureuses en matière de formation en santé et à cultiver l’excellence dans le domaine de la recherche en santé.
