Médias
Communiqués de presse et annonces
Conférence Kesarwani 2011 : l’Université d’Ottawa fait valoir l’importance de l’enseignement
OTTAWA, le 7 décembre 2011 — Dans le cadre de sa conférence annuelle Kesarwani, le Centre de pédagogie universitaire de l’Université d’Ottawaa l’honneur d’accueillir trois professeurs ambassadeurs : Mme Christine Suurtamm (didactique des mathématiques) ainsi que MM. Alireza Jalali (anatomie) et William Ogilvie (chimie moléculaire).
La rencontre, qui s’inscrit dans la campagne de valorisation de l’enseignement ayant pour thème « L’enseignement, ça compte! », prendra la forme d’un panel de discussion et d’une plateforme d’échanges, dans lesquels les ambassadeurs de la campagne pourront faire part de leurs idées en ce qui a trait à l’enseignement et à son importance. À tour de rôle, ils seront invités à décrire les méthodes didactiques qui leur ont valu des prix d’excellence en enseignement et présenteront leur vision de la profession.
L’objectif de cet événement est de promouvoir l’excellence de l’enseignement universitaire et d’améliorer le milieu d’apprentissage.
QUOI : Conférence Kesarwani 2011 : Les professeurs font toute la différence!
QUAND : Le vendredi 9 décembre 2011, 10 h 30
OÙ : Pavillon Desmarais, pièce 12102, Université d’Ottawa
Cet événement est rendu possible grâce au Fonds de dotation de conférences Roop-Kesarwani, créé par la famille de feu Roop Kesarwani, professeur de mathématiques à l’Université d’Ottawa pendant 30 ans (de 1964 à 1994). Ce fonds vise à promouvoir l’excellence en enseignement universitaire et à améliorer le milieu d’apprentissage. C’est dans cette optique que le Centre de pédagogie universitaire (CPU) organise cette conférence annuelle.
