Aider un étudiant

L'Université d'Ottawa est déterminée à assurer la santé et le bien-être de ses étudiants et comprend l'importance de promouvoir une bonne santé mentale pour permettre aux étudiants d'atteindre leur plein potentiel scolaire.

Les amis, membres de la famille, professeurs et membres du personnel sont souvent bien placés pour remarquer et aider les étudiants qui pourraient se sentir en détresse. Cette page a été conçue pour les épauler dans cette tâche.

Venir en aide à une personne en détresse (guide rapide)

Nous vous recommandons vivement de lire et imprimer ce nouveau guide (d'une page) sur l'aide aux personnes en détresse (PDF). Il vise à éduquer et encourager les membres de la communauté du campus à reconnaître les personnes ayant besoin d'aide, à leur répondre adéquatement et à leur recommander des ressources appropriées. Affiché et partagé au sein de la communauté du campus, il devient également un puissant outil de sensibilisation aux enjeux liés à la santé mentale et au mieux-être.

Besoin d'une version accessible? Cliquez ici.


Autres ressources

Identifier et aider les étudiants en détresse

Nous vous conseillons de télécharger notre guide PDF pour prendre connaissance des signes à surveiller et de la façon appropriée d'aborder les étudiants en détresse. Le guide peut être utilisé par toute personne qui souhaite aider un étudiant en détresse, que ce soit un ami, un membre de la famille ou un employé.

Ressources pour les familles et les personnes soignantes

eSantémentale.ca offre une grande liste de ressources (que vous pouvez filtrer par région) qui sont disponibles pour les parents, les familles et les personnes soignantes des enfants et des adultes ayant des problèmes de santé mentale.

Les parents et les professeurs

Le Service de counselling et de coaching fournit de l'information et des ressources en ligne pour les parents et les professeurs.

Outil de recherche : base de données eSantémentale.ca

Recherche Localité Localités
depression, psychologues, etc. ville ou code postal
Haut de page