Programme d'aide aux employés et à la famille

Le Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) est un service confidentiel et volontaire de soutien pouvant vous aider à résoudre des difficultés touchant le travail, la santé et la vie.

Le programme est offert à vous, votre conjoint et vos enfants admissibles et il est tout à fait gratuit.

Shepell-fgi, le fournisseur du PAEF de l'Université, offre une équipe de professionnels hautement qualifiés et expérimentés qui vous aideront à gérer de nombreux types de problèmes ou de situations. Les services offerts par le PAEF sont :

  • le counselling professionnel de courte durée
  • les services de soutien à la famille
  • les services de soutien juridique
  • les services de soutien financier
  • les services de naturopathie
  • les services de soutien en nutrition
  • l’encadrement de la santé

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du Programme d'aide aux employés et à la famille (PAEF) et ouvrez une séance au moyen du nom de l’Université d’Ottawa ou composez le 1-844-880-9143 pour obtenir un rendez-vous.

Admissibilité

Le programme d’aide aux employés et à la famille est offert à tous les employés  réguliers de l’Université d’Ottawa, à leurs conjoints et à leurs enfants admissibles.

Conjoint 

Une personne qui :

  1. Vous a épousé dans le cadre d’une cérémonie religieuse ou civile;
  2. Bien qu’elle ne soit pas légalement mariée avec vous, cohabite en permanence avec vous dans une union de type conjugal reconnue comme telle dans votre collectivité de résidence depuis au moins un an au moment où la demande de remboursement est faite et qui a été déclarée comme votre conjoint ou conjointe à l’Université.

Le terme union de type conjugal s’applique également aux partenaires de même sexe.

Enfant à charge

Une personne qui :

  1. Est célibataire;
  2. Est un enfant naturel, un beau-fils ou une belle-fille, un enfant adopté légalement ou un enfant en foyer d’accueil, cet enfant étant le vôtre ou celui de votre conjoint ou conjointe et qui
  3. A moins de 21 ans ou a moins de 27 ans si elle fréquente à temps plein un établissement d’enseignement agréé et que vous subvenez à ses besoins.

Un nouveau-né commence à jouir de la protection dès sa naissance pourvu que la naissance ait été déclarée aux Ressources humaines.

Un enfant ayant une déficience mentale ou physique qui était couvert jusqu’à l’âge maximum continue de jouir d’une protection après cet âge pourvu que, ayant atteint l’âge maximum et par la suite, il soit incapable d'occuper un emploi lui permettant de subvenir à ses propres besoins et qu’il soit totalement à votre charge. On pourrait exiger des renseignements médicaux pour fournir une protection dans un tel cas. Il vous incombera de fournir tout renseignement médical initial et de suivi qui pourrait être exigé pour que la couverture soit maintenue.

Confidentialité

Dans le cadre défini par la loi, votre PAEF est un service confidentiel. En effet, les informations que vous communiquez au fournisseur du service sont entièrement confidentielles et ne seront pas transmises à l’Université d’Ottawa.

Politique de confidentialité de Shepell

Accessibilité

24 heures par jour, 7 jours par semaine, vous pouvez utiliser l'accès téléphonique confidentiel et sans frais. Les spécialistes d'admission sont entièrement bilingues.

Composez le 1-844-880-9137 pour obtenir un soutien immédiat.

24 heures par jour, 7 jours par semaine, vous pouvez accéder aux programmes en ligne, au e-counselling, au clavardage ainsi qu’à une gamme de ressources PAEF. Les services sont entièrement bilingues.

Le saviez-vous?

Grâce à l’application mobile Mon PAE, vous pouvez bénéficier d’un accès immédiat, sécuritaire et confidentiel à votre PAEF sur votre appareil mobile à tout moment.

Téléchargement gratuit, disponible partout dans le monde. Visitez simplement votre boutique d’applications pour la télécharger.

Pour plus d’information sur l'application Mon PAE, veuillez visiter workhealthlife.com.

Haut de page