--

Cette année, l’Université d’Ottawa est fière de compter dans ses rangs 32 des 40 pages de la Chambre des communes, attirés par l’excellence de ses programmes.

La politique t'intéresse? Savais-tu que chaque année, 40 des meilleurs étudiants bilingues au Canada sont choisis comme pages pour travailler à la Chambre des communes pendant leur première année d'études universitaires?

Les pages doivent poursuivre leurs études dans une des universités de la capitale nationale, et la plupart optent pour l'Université d'Ottawa pour les raisons suivantes :

  • l'excellence de ses programmes d'études;
  • son programme de bourses exceptionnel;
  • son caractère bilingue et la possibilité d’étudier en français et en anglais;
  • le fait qu’elle est située à proximité de la Colline du Parlement.

Ces étudiants, choisis dans les écoles secondaires et les CÉGEPs de tout le pays, rendent service aux députés et aux fonctionnaires de la Chambre des communes à divers titre tout en gagnant un salaire de près de 15 455 $ sur 12 mois (sans compter une prime de 1 200 $ à la fin du contrat).

Afin d'être éligible, vous devez être bilingue, conserver une moyenne d'au moins 80 p. cent et vous inscrire, à l'Université d'Ottawa, à un programme d'études offert par la Faculté des arts, la Faculté des sciences sociales, la Faculté des sciences de la santé ou l'École de gestion Telfer. L'expérience vous intéresse? Tentez votre chance!

Pour plus de renseignements:

Haut de page