Programme de dons des employés

Un groupe de quatre étudiants vêtus de manteaux sont réunis dehors sur le campus de l'Université.
Je donne!

Le Programme de dons des employés de l’Université offre aux membres du corps professoral, du personnel administratif et du personnel retraité l’occasion chaque année de participer à un effort collectif de soutien aux initiatives axées sur nos étudiants et étudiantes.

Chaque jour, le personnel de l'Université d'Ottawa donne de son temps et ses énergies pour aider les étudiants à réaliser leurs ambitions. Ce programme a connu sa première édition en 2012. À la sixième année, en 2017, le taux de participation des employés avait pratiquement doublé, passant de 16 % à 31 %. Voilà qui témoigne vraiment du dévouement et de l'engagement de notre personnel.

L'année dernière, plus de 1300 employés et retraités ont fait un don à l'un des nombreux fonds de l'Université. Des centaines d'étudiants ont bénéficié directement de ce soutien. À ce jour, les dons ont été répartis sur plus de 340 initiatives visant à enrichir l'expérience étudiante, y compris des bourses, de l'aide financière et des programmes de recherche.

Notre campagne de dons des employés, avec son slogan Je donne, continue d'inspirer la communauté universitaire, entraînant des retombées positives pour nombre d'étudiants qui peuvent ainsi réussir dans leur parcours scolaire.

Voici quelques témoignages d'employés de l'Université sur ce qui les motive à donner :

  • Arthuro est professeur à la Faculté de génie. Il donne au Fonds de bourses d'excellence des professeurs en génie chimique. " J'ai vécu pleinement mes années étudiantes, d'une part parce que j'étais intellectuellement stimulé dans l'apprentissage d'une discipline pour laquelle je me passionne chaque jour davantage, et d'autre part à cause du sentiment de liberté qui accompagne l'entrée dans l'âge adulte. Je donne parce que j'espère que d'autres étudiants trouveront ce même bonheur et cette même liberté pendant cette étape cruciale de leur vie que sont leurs années universitaires. "
  • Julie raconte : " J'ai travaillé comme conseillère en santé mentale pendant plusieurs années. Je soutenais des adultes et de jeunes adultes qui avaient des limitations physiques ou psychologiques. J'ai vu les obstacles et les défis auxquels ils font face et je suis sensible à cela. De plus, je connais plusieurs personnes de mon réseau qui ont des limitations. Je veux qu'ils réussissent et qu'ils s'épanouissent malgré celles-ci, d'où ma motivation d'aider les étudiants qui ont des limitations en faisant un don. "

Arturo Macchi et Julie Lavigne ne sont que quelques exemples parmi les nombreux membres de la communauté universitaire qui se sont engagés à procurer aux étudiants et étudiantes un milieu en stimulant, où ils peuvent apprendre, exceller et s'épanouir tout au long de leur formation.

Les employés peuvent faire un don en se connectant à VirtuO.

Affiche du Programme de dons des employés

Arturo Macchi travaille depuis plusieurs années à la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa. C’est non sans fierté qu’il donne aux fonds qui lui tiennent le plus à cœur.

Affiche du Programme de dons des employés

Julie Lavigne est une diplômée de l’Université d’Ottawa et elle travaille à Coop et Carrières.

 

Haut de page