Opération Identification

Comment fonctionne le programme Opération Identification?

Ce programme amène l'identification de vos objets de valeur avec un numéro spécial, préférablement votre numéro de permis de conduire. Un burin est utilisé afin de graver le numéro sur vos objets. Une feuille d'inventaire complétée (numéro de série de l'objet, la marque, le modèle, etc.) vous est remise afin que vous la gardiez dans un endroit sûr.

Que devriez-vous faire buriner?

Les objets que vous devriez faire identifier sont les calculatrices, les ordinateurs personnels, les televisions, les téléphones cellulaires, les vélos, etc.

Quels sont les avantages de ce programme de prévention du crime?

  • Les objets de valeur burinés sont beaucoup plus difficiles à revendre sur le marché noir donc les malfaiteurs ont beaucoup moins d'intérêt à les voler.
  • Si jamais vos objets sont volés, appeler la Police afin de compléter un rapport et donnez toute l'information pertinente à vos objets volés tel le numéro de série. Si la Police retrouve vos objets, il sera plus facile d'identifier le propriétaire et de vous les retourner.

Comment participer à ce programme?

Vous pouvez apporter vos objets de valeur au bureau de la Protection communautaire, situé au Centre universitaire, à la pièce 02A (près de la Librairie) et une équipe de bénévoles identifiera vos objets et complèteront la feuille d'inventaire pour vous. Ce service est gratuit! 

Haut de page