Tyseer Aboulnasr

Doyenne de la Faculté des sciences appliquées de l'Université de la Colombie-Britannique

Default image

Le 1er septembre 2008, Tyseer Aboulnasr a été nommée doyenne de la Faculté des sciences appliquées et professeure de génie électrique à l'Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver. Elle y gère notamment 11 disciplines de génie et trois écoles réparties sur deux campus différents.

Mme Aboulnasr a reçu son baccalauréat en génie de l'Université du Caire, en Égypte, et sa maîtrise et son doctorat en génie électrique de l'Université Queen's, à Kingston. Elle a été doyenne de la Faculté de génie de l'Université d'Ottawa de 1998 à 2004, vice-doyenne aux études de 1996 à 1998, ainsi que professeure de génie électrique à l'École d'ingénierie et de technologie de l'information.

En 2004, Mme Aboulnasr a reçu l'Ordre de l'Ontario. En 2003, elle a été nommée Fellow de l'Académie canadienne de génie et, en 1999, Fellow de l'Institut canadien d'ingénierie. Elle a également reçu le prix Femme de mérite du YMCA d'Ottawa-Carleton en éducation et, en 2001, elle a été nommée l'une des personnalités les plus influentes d'Ottawa.

Elle a souvent été invitée à participer à des examens stratégiques de facultés et de départements dans plusieurs grands établissements canadiens, centres de recherche et organismes internationaux. Elle a publié plus de 100 articles et a donné de multiples conférences. Elle s'investit beaucoup dans les efforts visant à favoriser une meilleure conscientisation et une plus grande compréhension dans le contexte de la communication interculturelle.

Haut de page