Règlements scolaires - Université d'Ottawa

Règlements scolaires

À noter : L'Université d'Ottawa a entrepris une réforme majeure de plusieurs de ses règlements scolaires, dont les nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 1er septembre 2016. Une clause des droits acquis s’applique aux règlements scolaires 11. Rendement scolaire, probation et retrait obligatoire dans les programmes de premier cycle et 12. Conditions d'obtention d'un grade, d'un certificat ou d'un diplôme.

Ce site Web vise à vulgariser les règlements scolaires de l’Université d’Ottawa et à les organiser de façon logique pour un étudiant ou une étudiante. Bonne lecture!

Comment l’Université communique-t-elle avec les étudiants?

L’Université d’Ottawa communique par courriel avec tous les étudiants en utilisant leur compte courriel universitaire officiel (@uOttawa.ca).

Vous êtes responsable de vérifier votre compte courriel universitaire régulièrement afin de ne pas manquer de messages importants.

Quelle langue puis-je utiliser dans mes études?

Vous pouvez utiliser le français ou l’anglais pour communiquer avec l’Université (administration centrale, services, faculté, école, etc.).

Vous avez également le droit d’exiger qu’un cours auquel vous êtes inscrit soit donné dans la langue utilisée pour décrire le cours dans l’annuaire, sous réserve de respecter les règlements de la faculté ou de l’école.

De plus, vous avez le droit de rédiger vos travaux et de répondre aux questions d’examen dans la langue officielle de votre choix, sauf dans les cours de langue, les cours offerts par les Départements de français et d’English et les programmes où une exception explicite a été approuvée par le Sénat.