À propos du Carrefour

Aperçu

Le Carrefour accessibilité est une ressource en ligne procurant aux étudiants et étudiantes, au corps professoral et aux membres du personnel administratif de l’Université d’Ottawa des outils pour repérer et éliminer les obstacles à l’accessibilité. Il regroupe aussi les ressources disponibles au sujet de la santé mentale. Le rôle du Carrefour est d’encourager l’inclusion et d’améliorer l’accessibilité pour tous sur le campus en offrant :

  • un soutien et un suivi concernant les initiatives d’accessibilité
  • une communauté en ligne pour ceux qui désirent obtenir de l’information sur les questions liées aux personnes en situation de handicap et à l’accessibilité sur le campus

Objectif

Le Carrefour est un appui à l’Université pour l’aider à remplir ses obligations aux termes de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) (lien externe).

Le Carrefour aide par l’attribution de responsabilités précises au sein de l’Université et par l’établissement de directives, de procédures et de normes.

À qui s’adresse-t-il?

L’information qu’il renferme est destinée aux étudiants, employés, visiteurs ainsi qu’à toute autre personne ou organisation fournissant des biens, des services et des installations au nom de l’Université d’Ottawa.

Qui est en responsable?

Le Bureau des droits de la personne de l’Université d’Ottawa est responsable du développement, la révision et la modification des renseignements se trouvant dans le Carrefour.

Pour permettre d’améliorer les contenus du Carrefour de l’accessibilité, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions.

Haut de page