Assurance maladie et dentaire

Les étudiants ont voté pour leur adhésion obligatoire à des régimes d’assurance maladie et dentaire. Pour le tableau des prestations et tout autre renseignement au sujet des régimes d’assurance pour les étudiants, veuillez consulter les sites Web suivants :

Pour aider la Fédération étudiante et l’Association des étudiants diplômés à gérer les primes et à les garder à un coût abordable, l’Université a accepté de les ajouter aux droits de scolarité. Nous avons donc ajouté le montant de la prime d’assurance individuelle aux droits de scolarité de tous les étudiants à temps plein. Ce montant apparaît dans votre compte. Cette prime vous offre une protection de 12 mois, à partir du mois de septembre. Les étudiants qui désirent une protection familiale doivent communiquer directement avec leur association étudiante.

Les primes d’assurance doivent être payées d’ici la date limite indiquée dans les dates importantes et échéances, ou dès que votre sélection de cours est approuvée.

Si vous êtes déjà couverts par un régime comparable, vous pouvez renoncer aux régimes de l’Université. Pour ce faire, vous devez fournir à la compagnie d’assurance une preuve que vous bénéficiez d’une protection équivalente avant le 30 septembre. Pour renoncer aux régimes d’assurance maladie ou dentaire, rendez-vous sur uoZone, cliquez sur Finances et emplois, puis sur Renonciation. Fournissez ensuite les renseignements demandés par la compagnie d’assurance. Vous devez renouveler votre demande de renonciation chaque année universitaire.

Un numéro de confirmation est généré automatiquement lorsque vous sauvegardez votre information. Veuillez conserver ce numéro comme preuve de renonciation. Par la suite, le montant de la prime est ajouté à votre compte étudiant et la compagnie d’assurance s’assure de vérifier votre dossier. Seuls les étudiants ayant fourni la preuve qu’ils sont couverts par un autre régime d’assurance maladie et dentaire comparable peuvent renoncer aux régimes de l’Université.

Veuillez noter que la renonciation aux régimes d’assurance ne s’applique en aucun cas aux étudiants internationaux, qui doivent obligatoirement adhérer au Régime d’assurance maladie universitaire (RAMU).

Si vous souhaitez vous prévaloir des régimes d’assurance de l’Université, veuillez consulter votre association étudiante.

Haut de page