Accessibilité et accommodements

Notre engagement
En matière d’accessibilité

L’Université d'Ottawa respecte la dignité et l’autonomie de chaque membre du personnel administratif, du corps enseignant et de la population étudiante, ainsi que des visiteurs. Elle veille à ce que les personnes handicapées jouissent d’un accès libre et sans entraves à ses biens, services, installations, logements et emplois.

En matière d’accommodements

L’Université d’Ottawa met en place des conditions d’accès à l’emploi qui tiennent compte des individus et de leurs différences. Elle reconnaît le droit à l’égalité et veille à ce que les normes ou critères d’accès ne soient pas discriminatoires. Elle favorise un milieu de travail inclusif et met en œuvre des mesures d’accommodement qui y contribuent. Elle intègre les principes d'égalité dans le milieu de travail en adoptant des règlements et des méthodes sur les droits de la personne et en se conformant aux lois de la province.

L’Université d’Ottawa lutte ouvertement contre les stéréotypes. Elle offre aux personnes ayant un handicap un milieu de travail accueillant.

Les notions d’accessibilité et d’accommodement au travail, quoique bien distinctes, sont étroitement liées. L’Université d’Ottawa intègre ces notions à tous les niveaux sur le campus.

Pour de plus amples renseignements, consultez les lignes directrices régissant les mesures d'adaptation du personnel de l'Université (PDF) .

Lois et règlements
Ressources et soutien
Ressources en accessibilité

Human Rights Office
Tél. : 613-562-5222
Courriel : respect@uOttawa.ca 

Confidentialité
Nous garantissons la confidentialité des messages écrits, parlés ou téléphoniques que nous recevons. Veuillez noter les messages anonymes ne font l’objet d’aucun suivi.

Ressources en accommodements

Santé, mieux-être et congés, Ressources humaines
Tél. : 613-562-5800, poste 1473
Téléc. : 613-562-5120
Courriel : santerh@uottawa.ca

Services de soutien sur le campus
Formation

Afin d’offrir un environnement sécuritaire et accessible à tous, l’Université d’Ottawa met en pratique les dispositions de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

L’Université donne de la formation sur l’accessibilité au personnel enseignant et administratif, aux entrepreneurs, aux bénévoles et à toute autre personne qui doit entrer en relation avec des membres du public désirant se prévaloir des biens et services de l’établissement (population étudiante, personnel à la retraite, visiteurs, etc.). La formation est donnée également à quiconque participe à l’élaboration de règlements, de méthodes et de lignes de conduite portant sur la prestation de biens et services.

Suivre la formation

Haut de page