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Politique d’accessibilité au Service de santé (SSUO)

Le SSUO vise à fournir des services qui sont accessibles à tous nos patients, tout en respectant la dignité et l’autonomie des personnes ayant des handicaps. Nous nous engageons à offrir le même niveau d’accès à nos services, et de fournir ces services dans les mêmes endroits et de façon similaire à tous nos patients.

Cet engagement est conforme avec la mission du SSUO qui consiste à offrir des services dans un milieu accueillant et positif, ouvert et transparent aux  différents facteurs sociaux ou économiques.

Le SSUO a établit des politiques, pratiques et procédures qui appuient les normes d’accessibilité pour les services à la clientèle établies sous la loi de l’accessibilité aux personnes ayant des handicaps de l’Ontario (LAPHO).

Le SSUO fera tous les efforts raisonnables pour répondre aux besoins des personnes ayant un handicap. Le SSUO entend par efforts raisonnables la fourniture des meilleurs services possibles dans le contexte des ressources disponibles, l’équilibre entre les besoins des personnes ayant un handicap et ceux d’autres patients qui peuvent rencontrer des obstacles pour accéder aux services, et la santé et sécurité des fournisseurs de soins de santé du SSUO.

Le SSUO assumera nos fonctions et nos responsabilités dans les domaines suivants : 

  • Fournir des services de manière qui respecte la dignité et l'indépendance des personnes handicapées
  •  Fournir aux personnes ayant un handicap des chances égales d'apprendre, d'utiliser ou de bénéficier des services du SSUO veillant à ce que tous les patients reçoivent la même qualité des services et des soins;
  •  Communiquer de façon qui respecte les besoins individuels des patients en fournissant des biens et services, tenant compte de l'utilisation des animaux d'assistance et des personnes de soutien, ainsi que des dispositifs fonctionnels.

Avis de perturbation temporaire

Le SSUO avisera les patients de toute perturbation temporaire prévisible ou non-prévisible de ses installations ou de ses services normalement accédées par les personnes ayant un handicap.

Rétroaction sur l’accessibilité au SSUO

Le but ultime du SSUO est de répondre ou de surpasser aux attentes de nos patients tout en offrant des services aux personnes ayant un handicap. Vous pouvez faire part de vos commentaires sur la fourniture de nos services pour les personnes ayant un handicap en ligne, par téléphone au 613-564-3950, ou en personne à chacun de nos emplacements.

Ressources clés

-Politique du SSUO sur les services à la clientèle et la LAPHO (PDF)
-Formulaire de rétroaction sur l’accessibilité au SSUO (en ligne)