Dîner-conférence du doyen de la Faculté de génie

Photo of a woman and three men.  One man is seated, holding a prosthetic hand.
Découvrez ceux et celles qui font la différence
Des équipes d’étudiants et étudiantes en génie s’apprêtent à participer à un concours de style Dans l’œil du dragon pour montrer les produits novateurs qu’ils ont conçus. Assistez aux présentations de ces futurs ingénieurs-entrepreneurs qui veulent faire la différence.

Qui sont ces gens qui font une différence? Eh bien, ce sont des esprits nourris d’idées positives et qui pensent grand. Ce sont des jeunes impatients de s’atteler aux défis les plus tenaces, des concepteurs et conceptrices de produits qui veulent monter des entreprises destinées à transformer le monde pour le rendre meilleur. Peut-être connaissez-vous une ou deux personnes comme eux. Peut-être caressez-vous le rêve d’en devenir un.

La Faculté de génie regorge de tels esprits créatifs et c’est pourquoi nous avons créé, au sein de notre Centre en génie entrepreneurial de la conception, un programme destiné à la prochaine génération d’entrepreneuses et entrepreneurs ambitieux et socialement responsables. Composé d’une série d’ateliers, le programme Faites une différence se veut un moyen de développer l’esprit de nos jeunes ingénieurs et ingénieures, afin de les doter des compétences nécessaires pour bâtir un monde plus sain, plus prospère, plus éclairé et plus sécuritaire.

Joignez-vous à Ioan Nistor, doyen par intérim de la Faculté de génie, et à plusieurs équipes étudiantes de jeunes innovateurs et innovatrices qui concourront pour présenter des inventions promettant de faire la différence. Vous aurez l’impression d’être face à un Dragons’ Den d’ingénieurs-entrepreneurs en devenir. Cette compétition amicale s’annonce comme étant une démonstration inspirante de la créativité, de l’innovation et de l’esprit d’entreprise sociale qui caractérisent ces jeunes gens.

*Un repas léger sera servi.

Date : vendredi 5 mai 2017
Heure : 11 h 30 à 13 h 30
Lieu : Faculté des sciences sociales, salle 4007 - 120 Université, Ottawa

Inscription : 10 $

Les places sont limitées. Veuillez vous inscrire à l’avance.

Veuillez nous faire part de toute mesure d’adaptation dont vous auriez besoin pour participer à l’événement en communiquant avec Kyle Bournes avant le 14 avril 2017.

Vous aimerez aussi

Haut de page