Série de conférences Alex-Trebek

Photo of Sheila Watt-Cloutier
Sheila Watt-Cloutier

Protectrice de l’environnement, ambassadrice culturelle et défenseure des droits de la personne

Conférence « Seeing Human and Climate Trauma as One » (« Catastrophes humaines et climatiques: un même combat »)

Joignez-vous au diplômé Alex Trebek alors qu’il accueillera la conférencière Sheila Watt-Cloutier.

Candidate au prix Nobel de la paix, Sheila Watt-Cloutier s’affaire à transformer l’opinion publique en politique publique. Collaborant avec des dirigeants sur la scène internationale depuis plus d’une décennie, elle propose un nouveau modèle de leadership pour le 21e siècle. Dans un contexte où tous sont en quête de solutions, de direction et d’espoir, cette chef de file mondiale propose une vue d’ensemble de la situation actuelle et de ce que l’avenir nous réserve.

Mme Watt-Cloutier a été candidate au prix Nobel de la paix en 2007 pour ses efforts visant à démontrer les conséquences des changements climatiques mondiaux sur les droits de la personne, en particulier dans l’Arctique où ils sont les plus rapides et les plus criants. Elle est officière de l’Ordre du Canada et lauréate du Prix national d’excellence décerné aux Autochtones, du prix des Champions de la Terre des Nations Unies et du prix norvégien Sophie. Le Right Livelihood Award, communément appelé « prix Nobel alternatif », lui a été décerné en novembre 2015. Elle est aussi titulaire d'un doctorat honorifique de l'Université d'Ottawa (2008).

Lisez l’article Tabaret sur Sheila Watt-Cloutier.

Conférence « Seeing Human and Climate Trauma as One »

**Présentation en anglais seulement.

Date : vendredi 5 mai 2017
Heure : 19 h
Lieu : Centre Shaw, Salle du Canada 2 – 55, promenade Colonel By, Ottawa

Billets:

10 $ - étudiants
15 $ - diplômés, professeurs et employés de l'Université d'Ottawa
20 $ - autres invités

Les places étant limitées, l'inscription à l'avance est requise.

 

Au sujet de la Série de conférences Alex-Trebek

Cette série de conférences est parrainée par Alex Trebek, diplômé de l’Université d’Ottawa, philanthrope et animateur du jeu télévisé Jeopardy! Grâce à cette série, les étudiants et diplômés de l’Université de même que les résidents de la région de la capitale nationale ont chaque année la chance d’entendre des conférenciers de renom traiter d’enjeux importants liés aux politiques publiques, à l’action sociale, à l’entrepreneuriat, aux sciences et technologies ainsi qu’à la santé et au bien-être.

Conférenciers précédents

2016 : Leymah Gbowee - militante pour la paix, défenseure des droits des femmes et lauréate du Prix Nobel de la paix 2011.

2015 :Thomas Friedman - journaliste au New York Times, auteur à succès et lauréat du Prix Pulitzer.

Veuillez nous faire part de toute mesure d’adaptation dont vous auriez besoin pour participer à l’événement en communiquant avec le Bureau des relations avec les diplômés à diplomes@uOttawa.ca ou 613-562-5857, avant le 14 avril 2017.

Ajouter au calendrier 05/05/2017 19:00 05/05/2017 20:30 America/Toronto Semaine des diplômés | Série de conférences Alex-Trebek Semaine des diplômés. Conférencière : Sheila Watt-Cloutier « Catastrophes humaines et climatiques : un même combat »

Candidate au prix Nobel de la paix, Sheila Watt-Cloutier s’affaire à transformer l’opinion publique en politique publique.

Collaborant avec des dirigeants sur la scène internationale depuis plus d’une décennie, elle propose un nouveau modèle de leadership pour le 21e siècle. Dans un contexte où tous sont en quête de solutions, de direction et d’espoir, cette chef de file mondiale propose une vue d’ensemble de la situation actuelle et de ce que l’avenir nous réserve.

---
Événement créé avec AddEvent.com
Centre Shaw, Salle du Canada 2 – 55, promenade Colonel By, Ottawa Bureau des relations avec les diplômés diplomes@uottawa.ca false MM/DD/YYYY

Vous aimerez aussi

Haut de page