Taux d'obtention du diplôme
Le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) calcule les taux d’obtention du diplôme en déterminant si les étudiants d’une nouvelle cohorte donnée ont obtenu leur diplôme à l’intérieur des sept années subséquentes.
La méthodologie utilisée implique la sélection d’une cohorte d’étudiants de première année au premier cycle (incluant les « nouveaux » étudiants et un petit nombre d’étudiants qui reviennent mais maintiennent un statut de première année), inscrits à temps plein pour une session d’automne donnée dans un programme de baccalauréat ou de premier grade professionnel et qui détiennent un numéro d’assurance-sociale (NAS) valide. Ce groupe est alors comparé à celui des étudiants ayant obtenu un diplôme (tous programmes confondus) de la part du même établissement à l’intérieur d’une période de sept ans.
La cohorte de finissants n’inclus pas les étudiants ayant changé d’institution. Ces derniers sont considérés comme des étudiants n’ayant pas obtenu leur diplôme pour les besoins des analyses.
