AVANTAGES DU COVOITURAGE

Le covoiturage offre plusieurs avantages

En covoiturant, vous économisez
En partageant les coûts associés à l’utilisation d’une voiture et les frais de stationnement, vous pouvez réaliser des économies de 50 % ou plus.  Plus il y a de participants dans votre groupe de covoiturage, plus vous économisez.  En plus de ces économies personnelles, le covoiturage permet de réduire les coûts et les besoins en construction d’infrastructures routières, la réparation des routes ainsi que les coûts associés à la pollution de l’air.

L’environnement en bénéficie
Le covoiturage réduit le nombre de voitures sur nos routes et contribue donc à diminuer l’émission de gaz nocifs à effet de serre et à protéger l’environnement. 

C’est bon pour la santé
D’après Environnement Canada, la pollution de l’air provoquée par les émissions des véhicules est liée à plusieurs maladies respiratoires, cardiovasculaires et neurologiques en plus des allergies.  En faisant du covoiturage, vous aidez à réduire ces risques pour vous-même et pour tous.  Aussi, comparativement à la conduite en solo, le covoiturage peut réduire votre niveau de stress.

C’est plus pratique
Le covoiturage conserve tous les aspects pratiques de la voiture, mais sans le stress.  Les membres d’un groupe de covoiturage établissent leurs propres règles en fonction de leurs besoins.

Le covoiturage vous donne le choix
Le covoiturage peut s’avérer la solution de transport idéale pour vos déplacements quotidiens, surtout si vous habitez dans un secteur où le transport en commun n’est pas fréquent ou s’il n’existe pas. 

Socialiser en voiture!
En covoiturant, vous aurez l’occasion de faire de nouveaux amis.

Pour plus d'information, communiquer avec :

Daniel Spence 
Gestionnaire, Transport durable
daniel.spence@uottawa.ca
613-562-5800 X:6523

Haut de page