Carrefour francophone

Le Carrefour francophone est un salon étudiant dédié à la francophonie situé au rez-de-chaussée du Centre universitaire. Il est géré par le Service de vie communautaire, plus particulièrement l'agent (e) de programmation en français.

Durant la période des examens, le Carrefour francophone (UCU026) sera ouvert de 10 h à 16 h, du lundi au vendredi. Venez nous rejoindre pour une session d'étude ou une pause bien méritée!

Un local aux portes vitrées où de nombreuses tables, chaises et écrans plats de télévision se trouvent.

Que peux-tu y faire?

  • Tu peux venir partager et discuter avec tes amis.
  • Tu peux te renseigner sur la vie socioculturelle en français sur le campus et dans la région d'Ottawa.
  • Tu peux participer aux activités qui s'y déroulent.
  • Ou encore, tu peux y présenter une activité en français qui s'adresse à tous les étudiants et contribuera à leur sentiment d'appartenance à la communauté francophone et francophile de l'Université d'Ottawa. Renseigne-toi auprès de l'agente de coordination programf@uOttawa.ca

Mission

Le carrefour francophone a pour mission :

  • d'agir à titre de carrefour de la vie socioculturelle francophone auprès de la population étudiante francophone et francophile de l'Université d'Ottawa.
  • de promouvoir et d'appuyer le développement de la culture française en Ontario en permettant l'accès à une panoplie de ressources et d'informations relatives à celle-ci tout en considérant les cultures francophones venues d'ailleurs.
  • De favoriser la consolidation, le renforcement et le réseautage de la communauté francophone de l'Université d'Ottawa grâce à des activités variées organisées en collaboration avec divers intervenants du milieu universitaire et de la région d'Ottawa.
Haut de page