L'automne est arrivé sur le campus

Publié le mardi 10 octobre 2017

Étudiants croisant la rue Laurier.

Avec l’automne sont revenus les lattés à la citrouille, les couleurs fauves, et toutes autres choses lugubres.  Le bon côté, c’est que la température n’est plus si collante et qu’avec un bon chandail, les balades à l’extérieur font voir de magnifiques paysages colorés.

Bien sûr, les examens de mi-session s’en viennent et il est tentant d’augmenter sa dose quotidienne de caféine. À ne pas oublier : le café déca, ça existe; les moments de répit, aussi!

Voici justement quelques occasions qui te feront décrocher de la routine scolaire :

5150 rue des Ormes

Soirée cinéma : 5150 rue des Ormes

Quand: 17 octobre 2017 à 19 h 30.

Où: Auditorium des anciens (UCU).

Présenté en français avec des sous-titres en anglais, ce film qui raconte l'histoire d'un psychopathe qui exécutent les gens malhonnêtes afin de rendre le monde meilleur est parfait pour cette période de l'année.

A young boy stares in front of him. A house with a haunted look is behind him.

Soirée cinéma : Insidious

Quand : 19 octobre 2017 à 19 h 30.

Où : Auditorium des anciens (UCU).

Présenté en français avec des sous-titres en anglais, ce film qui raconte l'histoire d'une famille qui emménage dans une maison hantée et de leur enfant qui tombe dans le coma suite à la présence d'un esprit maléfique. De quoi vous préparer pour l'Halloween!

A hockey player skates on the ice.

Hockey masculin : Soirée Halloween

Quand : 28 octobre 2017 à 19 h.

Où : Complexe sportif Minto.

Portez votre meilleur costume à la partie de hockey. Des concours, des prix et des aubaines vous attendent. Achetez vos billets en ligne.

A colouful makeup on a women's face.

Maquillage et photomaton

Quand : 31 octobre 2017 de 11 h à 16 h.

Où : Agora (UCU).

Une station de maquillage de style Los Muertos de la fête des Morts sera à l'Agora du Centre universitaire Hock-Turcot la journée de l'Halloween. Profitez également de l'occasion pour effectuer une série de photos dans le photomaton.

Logo de la saison 2 de Stranger Things

Marathon de la série Stranger Things

Quand : 31 octobre 2017 de 16 h à 1 h.

Où : Médiathèque (MRT 153).

Le Monde à l'envers est un endroit dangereux. Venez à la Médiathèque le 31 octobre pour écouter les neuf épisodes de la nouvelle saison de Stranger Things avec nous. (Cet évènement est organisé dans le cadre de la Semaine international des jeux vidéos.)

En voulez-vous davantage? Au-delà du campus, la région d’Ottawa-Gatineau a tellement à offrir :

  • Une nouvelle navette vous transporte dans le parc de la Gatineau pour y faire une promenade au milieu de magnifiques couleurs, ou pour vous rendre aux vieilles ruines.
  • Pour des émotions fortes, pensez plutôt à vous rendre au festival de la frayeur à Saunders Farm, ou à l’asile de fous des SKreamers d’Orléans.
  • Avec Pumpkin Inferno, Upper Canada Village est obsédé de citrouilles! Allez les voir et vous voudrez sans doute les partager sur Instagram.

 

Ce n’est qu’un aperçu de tout ce qu’il a à voir et à faire dans la région. Profitez-en avant la première bordée de neige.

À ne pas manquer

There are no results for this content list.

Haut de page