Faire une différence

Campagnes

Ce n'est jamais acceptable : plan d'action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels

Ce plan d'action créé par le gouvernement de l'Ontario vise à mettre un terme à la violence et au harcèlement à caractère sexuel. Lisez-le pour en savoir davantage sur les plans et sur la façon dont vous pouvez contribuer à bâtir une société sûre, juste et respectueuse pour tous.

Non, c’est non

Cette campagne, créée par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, engage la communauté universitaire dans un dialogue sur la violence à caractère sexuel. Elle aborde, notamment, les notions de culture du viol et de consentement.

Qui aideras-tu?

Cette campagne créée par le gouvernement de l’Ontario engage la communauté dans un dialogue sur la violence à caractère sexuel. Elle veut sensibiliser les gens sur le sujet et les informer sur les moyens de devenir un témoin actif ainsi qu’un allié.

Traçons les limites

Cette campagne créée par l’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) et l’Ontario Coalition of Rape Crisis Centres (OCRCC) engage la communauté dans un dialogue sur la violence à caractère sexuel. Elle veut défaire les mythes et informer l’entourage sur les façons d’intervenir efficacement en toute sécurité.

Outils et ressources

Veuillez noter que le présent site Web est rédigé au féminin, mais n’exclut aucunement toute personne victime de violence sexuelle.

Haut de page