Prix d’excellence en éducation

En juin 2002, l’Université d’Ottawa annonçait la création des Prix d’excellence en éducation. Ces prix, attribués annuellement, servent à rendre hommage à des éducatrices et éducateurs exceptionnels. Les candidats et candidates à ces prix doivent se distinguer, notamment par un enseignement de qualité exceptionnelle, doublé d’un solide programme de recherche. Chaque récipiendaire reçoit une plaque commémorative, 7 000 $ destinés à la recherche sur les pratiques pédagogiques innovatrices et jusqu’à 3 000 $ pour des tâches supplémentaires liées au perfectionnement pédagogique.

Récipiendaires depuis 2002

Mise en candidature

Les récipiendaires sont choisis parmi les candidatures reçues au plus tard le 1er mars de chaque année. Le dossier de candidature doit contenir :

  • Un texte de deux à quatre pages justifiant la candidature proposée.
  • Le curriculum vitæ complet et à jour de la personne proposée.
  • Une copie des évaluations de l’enseignement des cinq années précédentes, sans les commentaires des étudiants.
  • Jusqu’à cinq lettres d’appui venant de collègues ou d’étudiants et d’étudiantes. Si les lettres d’appui ont déjà été présentées dans le cadre d’un autre prix, il faudra l’indiquer.
  • Le candidat doit préciser l’utilisation qui sera faite des sommes d’argent accordées.

Les doyens et doyennes recommandent les candidatures au Comité de sélection des Prix d’excellence en éducation de l’Université d’Ottawa, après évaluation par le Comité du personnel enseignant de leur faculté.

Les dossiers de candidature complets (un original et six copies) sont soumis au Cabinet du vice-recteur aux études. Le choix des récipiendaires se fait normalement dans les trois mois suivant la date de clôture.

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2009.08.06