Gestion internationale

L'option en gestion internationale vise à fournir aux étudiants une compréhension des problèmes particuliers qui surviennent dans les affaires internationales et à développer leurs aptitudes à prendre des décisions pour résoudre ces problèmes. Les étudiants peuvent aussi approfondir leurs connaissances dans un domaine particulier de la gestion internationale.

Les cours obligatoires étudient l'environnement mondial des affaires, les concepts généraux et le cadre institutionnel international, ainsi que la conception et la mise en œuvre des politiques et des stratégies des entreprises multinationales. Ces notions sont examinées dans la perspective des firmes canadiennes.

D'autres cours permettent d'étudier la comptabilité, le marketing, la finance et les politiques de gestion, dans une perspective internationale. Les étudiants sont aussi fortement encouragés à faire l'apprentissage d'une troisième langue, autre que le français et l'anglais.

Dans l'option en gestion internationale, il faut obtenir au moins 12 crédits des 120 crédits obligatoires du programme lors d'un échange chez un des établissements partenaires internationaux de l'École de gestion Telfer.