Faculté des sciences sociales

MOT DU DOYEN


La Faculté des sciences sociales a pour objectif principal de servir l’intérêt public en formant des citoyennes et des citoyens engagés socialement et façonnés par une éducation de très haute qualité. Elle offre une vaste gamme de programmes disciplinaires, bidisciplinaires et multidisciplinaires, ainsi que de nombreuses occasions d’apprentissage expérientiel, axés sur la recherche de pointe que mène notre corps professoral. Ces formations permettent à nos diplômés de s’investir dans la société canadienne et la communauté internationale et d’être des agents de changement. Aussi, la qualité de l’expérience étudiante est au cœur des préoccupations de la Faculté des sciences sociales et de sa planification stratégique.

Notre faculté est fière de son histoire, de son bilinguisme, de ses liens avec la communauté et de son ouverture sur le monde. Durant vos études à la Faculté, vous aurez l’avantage de côtoyer les cultures francophone et anglophone, de parfaire votre langue seconde et de participer aux régimes coopératif ou d’immersion en anglais, ou encore à un stage ou un échange international.

En somme, étudier à la Faculté des sciences sociales, c’est s’inscrire dans un milieu multiculturel et bilingue, au carrefour de deux des grandes traditions culturelles et intellectuelles de notre pays.

Je suis convaincu que vous saurez profiter de ce milieu stimulant, que vous l’enrichirez et que vous contribuerez, avec nous, à bâtir un avenir meilleur.


Le doyen,

Marcel Mérette