Jamie Ghossein

Biographie:

 

Jamie Ghossein est étudiant dans le programme MD de la Faculté de médecine. En tant que récipiendaire de la bourse de recherche de premier cycle, Jamie est engagé dans la recherche depuis plus de quatre ans. Il est l’auteur de plusieurs publications et résumés, dont certains ont été reconnus lors de colloques en médecine à l’échelle nationale. Jamie cherche à faire partager sa passion pour la recherche. Il est cofondateur et président de l’Initiative de recherche de premier cycle, une organisation étudiante qui met sur pied des concours et des expériences en recherche pour les étudiants de premier cycle et les élèves du secondaire ainsi que dans la communauté.

Jamie s’engage aussi au sein des hôpitaux de la région d’Ottawa. Il siège au conseil d’administration de l’Association des bénévoles du campus général de l’Hôpital d’Ottawa, où il participe aux décisions concernant l’achat d’équipements médicaux (appareils d’IRM, échographes, etc.) ainsi qu’à l’organisation de divers événements pour l’Hôpital. Pendant plus de cinq ans, il a consacré plus de 1500 heures de bénévolat à l’Hôpital d’Ottawa et à l’Hôpital Montfort. Il joue aujourd’hui un rôle essentiel aux urgences de l’Hôpital Montfort, en formant les bénévoles qui appuient les opérations du service. Son travail bénévole a été reconnu par le gouvernement de l’Ontario.

En tant que membre du Bureau des gouverneurs, Jamie Ghossein souhaite inciter davantage les étudiants à participer aux politiques et aux décisions financières de l’Université. Il vous invite à communiquer avec lui par courriel :jghos051@uOttawa.ca

Haut de page