Saada Hussen

Publié le jeudi 17 mai 2018

Biographie:

 

Saada Hussen est étudiante de deuxième année au programme de baccalauréat en sciences avec spécialisation en biochimie. Très engagée dans sa communauté depuis toujours, elle a donné de son temps à divers établissements, y compris des hôpitaux, des écoles et des centres communautaires. Depuis 2014, elle apporte son soutien à la Muslim Association of Canada, où elle coordonne les bénévoles. À l’heure actuelle, son activité communautaire préférée consiste à passer ses samedis après-midi à la Gloucester Association for Children With Special Needs pour organiser des activités qui favorisent le dynamisme et la créativité chez les enfants ayant des besoins spéciaux. Saada fait du bénévolat pour cet organisme depuis la 10e année. À présent, elle y travaille à titre de suppléante bénévole. Son altruisme s’est démontré dans la fondation de Comfort the Cold, un organisme à but non lucratif qui recueille de vieilles couvertures pour les distribuer à ceux et celles qui en ont besoin. 

Saada Hussen s’est découvert une passion pour la chimie organique dès sa première année d’université. Elle souhaite poursuivre des études aux cycles supérieurs dans ce domaine. De plus, elle fait ses débuts en tant que chercheuse : le premier résumé qu’elle a co-rédigé sera présenté à la 101e édition du Congrès canadien de chimie. Elle occupe présentement le poste de coordonnatrice des programmes à la Faculté de génie, où elle planifie les activités d’un camp d’été de sciences et de génie. Ce camp, Aventures en génie et en sciences, donne aux enfants et adolescents l’occasion de vivre un apprentissage inoubliable qui attise la curiosité et la passion envers les sciences, la technologie, le génie et les mathématiques.

Durant son temps libre, Saada aime aller au gymnase, passer du temps avec son petit frère ou s’amuser à explorer les mécanismes de la chimie organique. 

En tant que membre du Bureau des gouverneurs, Saada désire accorder un maximum d’importance au bien-être des étudiants en demeurant toujours disponible. Vous pouvez la joindre par Facebook ou par courriel à shuss059@uOttawa.ca. 
 

Haut de page