Robert Head

 

Biographie : 

Robert Head est candidat au doctorat en éducation à l’Université d’Ottawa. Il a obtenu sa maîtrise ès arts à la Faculté d’éducation en 2015. Ses travaux portent sur la conduite éthique et responsable du chercheur dans le domaine de l’éducation. Il possède un baccalauréat ès arts en littérature anglaise de l’Université McGill, il est diplômé en enseignement secondaire de l’Université du Maine à Presque Isle et il détient les certifications lui permettant d’enseigner au secondaire en Ontario et dans le Maine (High Quality Teacher).

M. Head possède une riche expérience autant dans le milieu de l’éducation que dans le secteur privé, et ce, à l’échelle internationale. Lauréat de nombreuses bourses (dont la bourse d’admission au programme de doctorat et la Bourse d’excellence du doyen de la Faculté d’éducation) et de plusieurs prix d’excellence en enseignement, nommé au palmarès du doyen tout au long de ses études au Maine, il est pair examinateur et auteur d’un grand nombre d’articles. Il a occupé le poste de spécialiste de l’apprentissage à l’Université et il est membre de l’Association canadienne des spécialistes en stratégies d’apprentissage (Ontario). Par ailleurs, M. Head est associé fondateur de l’entreprise de recherche en marketing Head Research Inc.

Dans le passé, il a exercé les fonctions de préfet de Kaohsiung, à Taïwan, poste auquel il avait été nommé par le Bureau commercial du Canada à Taipei. Le ministère de l’Éducation nationale de Taïwan lui a décerné un prix important en excellence en enseignement (programmes d’enseignement de la langue pour la télévision et la radio communautaires). M. Head a également occupé les postes de directeur national de Global Assessment Certificate, ACT Education Solutions à Sydney; de directeur national des Cambridge English Education Centres, à Taïwan; et de chef du département de langue anglaise pour l’Académie navale de Tsoying, également à Taïwan, où il a vécu pendant huit ans.

Représentant étudiant très engagé, membre du Bureau des gouverneurs, M. Head a siégé au comité exécutif du ce dernier ainsi qu’au comité de sélection du vice-rectorat aux études, au conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université d’Ottawa, au comité de rédaction de l’Association des étudiantes et étudiants diplômés de la Faculté d’éducation et à bien d’autres comités de l’Université d’Ottawa.

* Voir profil sur LinkedIn.

 

 

Haut de page