Consultez la foire aux questions du Bureau des admissions pour les dernières nouvelles au sujet de la COVID-19. Si vous n’y trouvez pas réponse à vos questions, communiquez avec nous.

Cours préalables et moyennes exigées 2020-2021 - Colombie-Britannique

Vous devez avoir un diplôme d’études secondaires de la Colombie-Britannique avec cinq cours de 12e année. Tous les préalables propres à un programme particulier doivent être de 12année, sauf indication contraire. Les examens provinciaux sont recommandés, mais ne sont pas exigés.

Votre moyenne d’admission, qui détermine aussi votre admissibilité aux bourses d’admission, est calculée à partir des cinq meilleurs résultats provisoires ou finaux de vos cours de 12année, y compris les cours préalables au programme auquel vous demandez l'admission.

Les exigences minimales énumérées pourraient être modifiées. Le fait de satisfaire aux conditions minimales ne garantit pas l’admission.

Consultez les moyennes minimales exigées et les cours préalables pour le programme qui vous intéresse

Arts
Common law
Droit civil
Éducation
Génie
Gestion
Médecine
Sciences
Sciences de la santé
Sciences sociales

L’admission n’est pas garantie. La moyenne minimale exigée à l’admission varie selon la popularité des programmes. Les candidats et candidates qui n’ont pas la moyenne requise pour certains de nos programmes très populaires peuvent néanmoins être admissibles à des programmes de domaines connexes.

Haut de page