Cours préalables et moyennes exigées 2021-2022 - Québec (cégep)

Vous devez avoir réussi un minimum de 12 cours de cégep, y compris les cours préalables au programme que vous avez choisi, à l'exclusion des cours de mise à niveau. S'il vous manque un préalable du cégep, mais que vous avez réussi son équivalent au secondaire, vous devez nous faire parvenir une copie officielle de votre relevé des apprentissages. Le cours doit avoir été réussi avec une note minimale de 80 %.

Votre moyenne d’admission est calculée à partir de tous les cours suivis au cégep, y compris les cours échoués, à l’exclusion des cours de mise à niveau. Les notes finales des cours de cégep qui sont inférieures à 50 % vaudront 50 % au moment du calcul de la moyenne d’admission. La cote R n'es pas prise en considération dans l'étude de votre dossier d'admission

Si vous avez réussi de 12 à 16 cours de formation générale de cégep (excluant les cours de mise à niveau), l'Université exigera une moyenne d'admission plus élevée.

Consultez les moyennes minimales exigées et les cours préalables pour le programme qui vous intéresse

Arts
Common law
Droit civil
Éducation
Génie
Gestion
Médecine
Sciences
Sciences de la santé
Sciences sociales

L’admission n’est pas garantie. La moyenne minimale exigée à l’admission varie selon la popularité des programmes. Les candidats et candidates qui n’ont pas la moyenne requise pour certains de nos programmes très populaires peuvent néanmoins être admissibles à des programmes de domaines connexes.

Haut de page