Soumettre vos documents

Accédez à votre Dossier d’admission dans uoZone pour consulter la liste des documents nécessaires à l’évaluation de votre demande. Soumettez ces documents électroniquement au Bureau des admissions au moyen de l’application uoDoc, située dans uoZone. Nous évaluerons votre demande seulement lorsque nous aurons reçu tous les documents requis.

Fournir les documents requis pour l’évaluation de votre dossier au moyen d'uoDoc

Les copies soumises dans l'application uoDoc, située dans uoZone, ne sont pas considérées comme officielles. Après avoir reçu une offre d'admission, vous devez soumettre un relevé notes officiel incluant vos résultats finaux.

Relevés de notes des études secondaires au Canada ou à l’étranger

  • Si vous fréquentez une école secondaire de l’Ontario, l’OUAC nous acheminera vos résultats par voie électronique avec votre demande d’admission 101.
  • Si vous avez fréquenté une école secondaire dans une autre province ou un autre pays, vous devez soumettre votre relevé de notes.

Relevés de notes du cégep

  • Si vous fréquentez un cégep, vous devez inscrire votre code permanent sur votre demande OUAC afin que vos résultats intérimaires et finaux soient acheminés par voie électronique à l’Université d’Ottawa.
  • Vos relevés de notes d’études secondaires sont requis si les cours préalables au programme choisi ont été suivis au secondaire.

Relevés de notes officiels des études postsecondaires au Canada ou à l’étranger

  • Si vous avez fréquenté un collège ou une université en Ontario, vous devez remplir le formulaire de demande de relevé de notes (105) dans le site de l’OUAC pour que vos résultats nous soient acheminés.
  • Si vous fréquentez un collège ou une université dans une autre province ou un autre pays, vous devez soumettre votre relevé de notes dans uoDoc.
  • Vos relevés de notes d’études secondaires sont requis si les cours préalables au programme choisi ont été suivis au secondaire.
  • Si vous suivez actuellement des cours, veuillez en fournir les cotes et les titres.

Relevés de notes officiels après avoir reçu une offre d’admission

AvisLes copies soumises dans uoDoc ne sont pas considérées comme officielles. Après avoir reçu une offre d'admission, vous devez soumettre un relevé notes officiel incluant vos résultats finaux

Après avoir reçu une offre d'admission, vous devrez soumettre un relevé de notes officiel par la poste. Un relevé de notes officiel doit être marqué d’un sceau officiel et remis par l’établissement d’enseignement ou copies conformes certifiées par un notaire, un avocat ou un commissaire à l’assermentation.

Envoyez votre relevé de notes par la poste au :

Bureau des admissions
Pavillon Tabaret
75, avenue Laurier Est, pièce 109
Ottawa, ON, K1N 6N5, Canada

Les relevés de notes photocopiés, télécopiés ou envoyés par courriels ne sont pas considérés comme officiels, à moins qu’ils nous parviennent directement de l’établissement d’enseignement, par télécopieur, sur papier entête ou par courriel, avec la signature de la personne responsable de l’établissement.

Les traductions officielles en français ou en anglais de tout document émis dans une autre langue doivent être fournies.

Les relevés de notes du CÉGEP et des études secondaires ou postsecondaires de l’Ontario nous seront acheminés directement par l'OUAC.

Prenez connaissance des dates limites et programmes ouverts pour soumettre vos documents à temps.

avis L’Université d’Ottawa peut exiger tout autre document qu’elle juge nécessaire à l’évaluation de votre dossier. Tous les documents deviennent la propriété de l’Université d’Ottawa. Il appartient aux candidats et candidates de veiller à ce que l’Université reçoive tous ces documents avant la date limite.
Haut de page