Gouvernance

Terre-neuve et Labrador

Gouvernance

Christopher Mitchelmore est le ministre responsable des Affaires francophones de Terre-Neuve-et-Labrador. Il est également le ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation.

Le Bureau des services en français (BSF) « est chargé d’accroître la capacité du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador à offrir des services en français et à contribuer au développement et à l’épanouissement de la communauté francophone de la province »[1]. En plus d’appuyer le ministre responsable des Affaires francophones, le Bureau offre un certain nombre de services à l’intention des ministères, tels que des services de traduction et d’appui linguistique et un programme de formation en français. Il assure également la liaison entre le gouvernement, la communauté francophone et les autres paliers de gouvernement.


[1] Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, Bureau des services en français. Page consultée en ligne le 2 novembre 2016.

Survol des lois, politiques et règlements

La Politique sur les services en français s’applique à tous les ministères du gouvernement provincial. Elle a pour objectif « l’adoption d’une approche uniforme et coordonnée pour la prestation de services en français dans l’ensemble du gouvernement provincial »[1].


[1] Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, Politique sur les services en français. Page consultée en ligne le 2 novembre 2016.

Haut de page