Carte uOttawa perdue ou volée

Toute carte uOttawa perdue ou volée devrait être désactivée immédiatement. Vous êtes responsable de toutes les transactions effectuées avec votre carte avant sa désactivation.

Que faire en cas de perte ou de vol?

  1. Désactiver sa carte
    C’est la seule façon de protéger l’argent qu’il reste dans vos comptes.
  2. En cas de perte
    Si vous perdez votre carte uOttawa, vous avez de bonnes chances de la retrouver en revenant sur vos pas. Vous pouvez aussi communiquer avec le service des objets perdus et retrouvés. Sachez également que les cartes perdues sur le campus aboutissent souvent au Service de la carte uOttawa quelques jours plus tard. Le cas échéant, le Service de la carte uOttawa envoie un courriel à l’adresse @uOttawa du ou de la titulaire. Si vous avez désactivé en ligne votre carte perdue et que vous la retrouvez par la suite, vous devrez vous rendre au Service de la carte uOttawa pour la faire réactiver. Si vous n’avez pas besoin de votre carte immédiatement, nous vous conseillons d’attendre quelques jours avant d’en demander une nouvelle.
  3. En cas de vol
    Si vous soupçonnez ou savez pertinemment que votre carte a été volée sur le campus, signalez l’incident au Service de la protection afin qu’une enquête soit menée.
  4. Faire remplacer sa carte
    Si vous n’arrivez pas à retrouver votre carte uOttawa, vous devrez en demander une nouvelle. Rendez-vous simplement à InfoService ou au Service de la carte uOttawa pendant les heures d’ouverture. Vous devrez présenter les pièces d’identité requises pour obtenir une carte uOttawa. Le solde de votre carte perdue ou volée sera automatiquement transféré à votre nouvelle carte. Le remplacement d’une carte coûte 25 $.

Remarque : Dès qu’une nouvelle carte uOttawa est délivrée, la carte précédente est désactivée et devrait donc être détruite si elle est retrouvée.

J’ai trouvé la carte uOttawa de quelqu’un d’autre

Si vous trouvez la carte uOttawa de quelqu’un d’autre, veuillez la retourner au Service de la carte uOttawa. Nous communiquerons avec son titulaire pour l’informer que sa carte a été retrouvée. Si vous n’êtes pas sur le campus, vous pouvez nous la poster.

J’ai perdu mon U-PASS, où dois-je aller?

Si vous avez perdu votre U-Pass, vous pouvez le faire remplacer au Service de la carte uOttawa (UCU 104). Des frais de remplacement non remboursables de 25 $ seront exigés. Vous devrez présenter votre carte étudiante ou une pièce d’identité gouvernementale avec photo.

Une carte perdue sera automatiquement ajoutée à la liste de désactivation. Ceci signifie que la carte ne sera plus active et qu’il sera impossible à quiconque de l’utiliser.

Accéder votre carte uOttawa pour :

  • Voir votre solde
  • Ajouter de l`argent
  • Désactiver votre carte

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