Admissibilité

U-Pass est un programme de transport en commun destiné exclusivement aux étudiants de l’Université d’Ottawa et est obligatoire pour ceux inscrits à temps plein au premier, deuxième et troisième cycle. Le programme U-Pass est entré en vigueur par voie de référendum de la FÉUO et la GSAÉD et grâce à une collaboration avec OC Transpo et la STO.


Étudiants admissibles

Puisque la plupart des cours sont offerts en ligne en raison de la pandémie de la COVID-19, le U-Pass sera automatiquement facturée seulement aux étudiants à temps plein ayant au moins un cours en présentiel sur le campus de l’Université d’Ottawa.

Le programme U-Pass est obligatoire pour les étudiants du premier et du deuxième cycle qui sont inscrits à temps plein à l'Université d'Ottawa et qui suivent au moins un cours en présentiel. Les étudiants qui suivent exclusivement des cours en ligne ne seront pas automatiquement chargé le U-Pass. Pour se prévaloir du U-Pass, ils doivent répondre à l’un des critères d’admissibilité.

Bien que le programme soit obligatoire pour les étudiants admissibles, vous pourriez être exemptés dans certains cas.  Les critères d'exemption sont toujours valides et demeurent les seules options pour obtenir une exemption.


Êtes-vous admissibles à l’adhésion ?

Quatre raisons pourraient expliquer le fait que vous n’ayez pas été facturé automatiquement pour le U-Pass. Assurez-vous que vous répondez à l’un de ces critères avant de prendre d’autres mesures. Si vous souhaitez adhérer au programme U-Pass, vous devez d’abord vérifier que vous n’avez pas été facturé le U-Pass à votre compte étudiant, puis vous devez remplir le formulaire d’adhésion dans uoZone et nous fournir les pièces justificatives nécessaires.


Étudiants non admissibles

  • Étudiants inscrits à temps partiel ou dont le statut change à temps partiel pendant le trimestre.
  • Étudiants qui se sont officiellement retirés de leur programme pendant le trimestre.
Haut de page