Obtenez un premier U-Pass ou remplacez un U-Pass perdu

OBTENEZ VOTRE PREMIER U-PASS OU REMPLACEZ UN U-PASS PERDU

Où : UCU, pièce 104.

Quoi apporter : votre carte étudiante, votre numéro d’étudiant ou une (1) pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.

Quand puis-je obtenir ma carte ? : dès que les frais du U-Pass sont portés à votre compte étudiant et que la période de distribution a débuté.

Rechargez votre U-Pass

RECHARGEZ VOTRE U-PASS

Ne jetez pas votre U-Pass ! Si vous avez déjà votre carte bleue à puce, vous devez la recharger à une des bornes de rechargement. Si vous jetez votre U-Pass, ou si vous le perdez, vous pouvez vous procurer une nouvelle carte et des frais de remplacement de 25 $ non remboursables seront exigés. Les frais de remplacement doivent être payés en personne et ne peuvent pas être facturés à votre compte étudiant.

Où : les bornes de rechargement sont situées au niveau 0 du Centre universitaire (UCU), en face de la boutique campus (repérez le mur bleu du U-Pass). Une borne de rechargement sera également disponible au pavillon Roger-Guindon Hall en face de la bibliothèque (vous recevrez un courriel lorsque la borne sera opérationnelle). 

Quoi apporter : votre U-Pass.

Quand puis-je recharger mon U-Pass ?

  • Automne 2019 — vous pouvez recharger votre U-Pass à partir du 15 août 2019
    (La carte sera valide du 1er septembre au 30 avril, 2020)
  • Hiver 2020 — à partir du 15 décembre 2019
  • Printemps-Été 2020 — à partir du 15 avril 2020

Comment savoir à quelle borne je dois recharger mon U-Pass ?

  1. Veillez à utiliser la borne qui correspond à votre U-Pass. Elle doit porter les deux derniers chiffres de votre numéro d’étudiant.
  2. Vous n’avez qu’à présenter votre U-Pass une seule fois. C’est aussi simple que ça ! 
Remplacez votre U-Pass

Vous avez trouvé un U-Pass?

Vous pouvez la retourner au Service de la carte uOttawa (UCU104). Si vous n’êtes pas sur le campus, n’hésitez pas à la déposer dans une boîte aux lettres ou à un guichet OC Transpo.

 


Vous avez perdu votre U-Pass?

Si vous avez perdu votre carte U-Pass, nous vous conseillons d’attendre un jour ou deux avant de le faire remplacer. Pour vous aider dans votre recherche, voici ce que vous pouvez faire:

  1. Contactez le bureau d’objets perdus de l’Université d’Ottawa. Composez le 613-562-5800, poste4636 ou présentez-vous à la salle UCU02 A.
  2. ContactezHearthwood House, le bureau d’objets perdus d’OC Transpo. Composez le 613-563-4011 ou présentez-vous au 404, avenue McArthur à Ottawa.

 


Remplacez votre U-Pass

Si vous avez perdu votre U-Pass, vous pouvez le faire remplacer au Servicede la carte uOttawa (UCU104). Des frais de remplacement non remboursables de 25$ seront exigés. Vous devrez présenter votre carte étudiante ou une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.

Un U-PASS perdu sera automatiquement ajouté à la liste de désactivation. Ceci signifie qu’il ne sera plus actif et qu’il sera impossible à quiconque de l’utiliser.

 


Votre U-Pass ne fonctionne pas?

Si votre U-Pass est défectueux, apportez-le au Service de la carte uOttawa (UCU104) pour que l’on puisse en déterminer la cause.

Si votre U-Pass a été endommagé et que la puce n’est plus fonctionnelle, vous devrez payer des frais de remplacement non remboursables de 25$. Vous devrez aussi nous remettre le U-Pass défectueux afin d’en obtenir une nouvelle.

 


Votre U-Pass a été volé?

Si votre U-Pass a été volé, vous pouvez le remplacer gratuitement au Service de la carte uOttawa (UCU104). Il vous sera demandé un rapport de police (apportez le rapport, car le numéro de rapport ne suffit pas).

Rechargez votre U-Pass à partir du 16 août

//www.youtube.com/embed/yd_4IhXJLsY?wmode=transparent&jqoemcache=oyV2Uhttps://www.youtube.com/watch?v=yd_4IhXJLsY&feature=youtu.benonefalsenoresize4:3undefinedundefinedcenter
Haut de page