Obtenir ou remplacer son U-Pass

Au trimestre d’hiver 2021, la majorité des cours seront offerts virtuellement et seuls les étudiants inscrits à temps complet et qui prennent au moins un cours en présentiel seront automatiquement et obligatoirement facturés le U-Pass.

Si vous prenez tous vos cours en ligne mais que vous souhaitez quand même obtenir un U-Pass pour l'hiver et que vous répondez à l’un des critères d’adhésion, vous pouvez soumettre une demande d'adhésion par uoZone.

Les critères d’exemption n’ont pas été modifié.

Obtenez un premier U-Pass ou remplacez un U-Pass perdu
Vous devez venir obtenir votre premier laissez-passer U-Pass en personne

Ramasser votre U-Pass en personne est facile! Une fois que les frais de la U-Pass ont été portés à votre compte, vous pouvez venir ramasser votre U-Pass au salon étudiant du centre universitaire Jock-Turcot (UCU, niveau 0). Veuillez noter :

  • Un ami, membre de votre famille ou un tiers parti ne peut pas venir ramasser ou remplacer votre U-Pass.
  • Une carte d'identité avec photo délivrée par le gouvernement ou votre carte uOttawa est requise.
  • Veuillez ne PAS jeter, plier ou trouer votre carte U-Pass. Des frais de 25 $ s'appliqueront pour remplacer une carte perdue ou endommagée.

Hiver 2021

Le programme du U-Pass reprendra du service pour les étudiants admissibles à l'automne 2020.

Admissibilité : Avant de ramasser votre U-Pass, consultez votre relevé de compte afin de confirmer que vous avez été facturés pour la U-Pass. Si oui, vous pourrez alors recharger votre carte aux bornes de rechargement ou obtenir votre premier U-Pass. Sinon, veuillez consulter nos critères d’adhésion et soumettre une demande. Vous pourrez venir vous procurer votre U-Pass une fois votre demande d’adhésion officiellement approuvée.

Où : Au salon étudiant du centre universitaire Jock-Turcot (UCU, niveau 0)

Quand : Du 4 au 13 janvier 2021, de 10 h à 16 h 30

Quoi apporter :

  • Votre numéro étudiant
  • Votre carte étudiante ou une pièce d'identité avec photo délivrée par le gouvernement
     

Mesures de sécurité en lien avec la COVID-19

Dans le but d'assurer la santé et la sécurité de nos étudiants et de nos employés, nous avons mis en place certaines mesures pour la distribution en personne de la U-Pass.

  • Distanciation physique : Des panneaux indicateurs ont été installés pour assurer le respect des exigences de la distanciation physique (au moins deux mètres/6 pieds des autres personnes) en tout temps pendant le processus de distribution;
  • Masques : Vous devez porter un masque ou un couvre-visage qui couvre bien votre nez, votre bouche et votre menton lorsque vous êtes à l'intérieur des immeubles, y compris le lieu de distribution de la U-Pass;
    • Vous devrez retirer temporairement votre masque afin que l’on puisse prendre votre photo;
  • Hygiène des mains : Vous devez utiliser le désinfectant pour les mains qui sera disponible sur place;
  • Procédures de nettoyage amélioré : Toutes les surfaces seront nettoyées régulièrement selon les normes les plus rigoureuses d'hygiène, et nous augmenterons la fréquence du nettoyage dans les endroits à grande circulation.

Si vous présentez l'un des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux sèche, douleurs à la poitrine, difficulté à respirer, etc.) ou si vous avez été en contact avec quelqu'un qui a des symptômes, veuillez ÉVITER de venir sur le campus.

Rechargez votre U-Pass

Où : les bornes de rechargement sont situées au niveau 0 du Centre universitaire (UCU), en face de la boutique campus (repérez le mur bleu du U-Pass). Une borne de rechargement est également disponible au pavillon Roger-Guindon Hall en face de la bibliothèque.

Quoi apporter : Votre U-Pass

Quand puis-je recharger mon U-Pass?

  • Hiver 2021 : Les bornes de rechargement seront fonctionnelles à partir du 15 décembre 2020.

Comment savoir à quelle borne je dois recharger mon U-Pass?

  1. Veillez à utiliser la borne qui correspond à votre U-Pass. Elle doit porter les deux derniers chiffres de votre numéro d’étudiant.
  2. Vous n’avez qu’à présenter votre U-Pass une seule fois. C’est aussi simple que ça! 

Comment rechargez votre U-Pass

//www.youtube.com/embed/yd_4IhXJLsY?wmode=transparent&jqoemcache=PrPnchttps://www.youtube.com/watch?v=yd_4IhXJLsY&feature=youtu.benonefalseresponsive4:3undefinedundefinedcenter

Ne jetez pas votre U-Pass! Si vous avez déjà votre carte bleue à puce, vous devez la recharger à une des bornes de rechargement.

Si vous jetez votre U-Pass, ou si vous le perdez, vous pouvez vous procurer une nouvelle carte et des frais de remplacement de 25 $ non remboursables seront exigés. Les frais de remplacement doivent être payés en personne et ne peuvent pas être facturés à votre compte étudiant. 

Remplacez votre U-Pass

Vous avez perdu votre U-Pass?

Si vous avez perdu votre carte U-Pass, nous vous conseillons d’attendre un jour ou deux avant de le faire remplacer. Pour vous aider dans votre recherche, voici ce que vous pouvez faire:
  1. Contactez le bureau d’objets perdus de l’Université d’Ottawa. Composez le 613-562-5800, poste4636 ou présentez-vous à la salle UCU02 A.
  2. Contactez Hearthwood House, le bureau d’objets perdus d’OC Transpo. Composez le 613-563-4011 ou présentez-vous au 404, avenue McArthur à Ottawa.

Remplacez votre U-Pass

Si vous avez perdu votre U-Pass, consultez les heures d'ouverture du centre de distribution de la U-Pass. 

Par ailleurs, vous pouvez le remplacer au bureau du Service de la carte (UCU 104). Des frais de remplacement non remboursables de 25$ seront exigés. Vous devrez présenter votre carte étudiante ou une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.

Un U-PASS perdu sera automatiquement ajouté à la liste de désactivation. Ceci signifie qu’il ne sera plus actif et qu’il sera impossible à quiconque de l’utiliser.


Votre U-Pass a été volé?

Si votre U-Pass a été volé, vous pouvez le remplacer gratuitement. Il vous sera demandé un rapport de police (apportez le rapport, car le numéro de rapport ne suffit pas).


Vous avez trouvé un U-Pass?

Vous pouvez la retourner au Service de la carte uOttawa (UCU104). Nous avons une boite de réception si vous venez après nos heures d'ouverture. Si vous n’êtes pas sur le campus, n’hésitez pas à la déposer dans une boîte aux lettres ou à un guichet OC Transpo.


Votre U-Pass ne fonctionne pas?

Si votre U-Pass est défectueux, apportez-le au Service de la carte uOttawa (UCU104) pour que l’on puisse en déterminer la cause.

Si votre U-Pass a été endommagé et que la puce n’est plus fonctionnelle, vous devrez payer des frais de remplacement non remboursables de 25$. Vous devrez aussi nous remettre le U-Pass défectueux afin d’en obtenir une nouvelle.

Comment rechargez votre U-Pass

//www.youtube.com/embed/yd_4IhXJLsY?wmode=transparent&jqoemcache=oyV2Uhttps://www.youtube.com/watch?v=yd_4IhXJLsY&feature=youtu.benonefalsenoresize4:3undefinedundefinedcenter
Haut de page