Annonces

Possibilité de financement interne : “Embauche d'un(e) stagiaire postdoctoral(e)”

Prix de recherche collaborative en chimie médicinale du Centre de recherche et d’innovation en catalyse (CRIC) : « Embauche d’un(e) stagiaire postdoctoral(e) ».

 

Les demandes soumises doivent avoir été réalisées par deux chercheurs principaux en partenariat, dont :

  • un chercheur du département de chimie et sciences biomoléculaires (CSB) de la faculté des sciences qui est également un membre du CRIC.
  • un chercheur affilié à la faculté de médecine (FMED).

 

Les candidats nécessitant un chimiste spécialisé en chimie synthétique pour identifier les composés principaux (« leads compounds ») parmi les composés initiaux découverts en employant un criblage à haut débit (« hit compounds ») peuvent se porter candidats afin d’accueillir un(e) stagiaire postdoctoral(e) désigné par le CRIC et formé en chimie médicinale. Le ou la stagiaire travaillera à temps plein pour les lauréats du prix pour un maximum de six mois. Les lauréats du prix peuvent également réclamer jusqu’à 7,500$ en consommables (par projet). Le prix décerné financera la rémunération complète du stagiaire embauché par le CRIC.

Le CRIC s’attend à ce qu’un(e) stagiaire postdoctoral(e) en chimie médicinale, guidé par les membres professoraux du CSB, puisse gérer simultanément et de façon équitable deux projets pour deux chercheurs principaux différents de la FMED. Il y aura donc deux prix décernés tous les 6 mois. Lorsque les projets atteindront leur échéance de 6 mois, le ou la stagiaire sera à nouveau jumelée avec deux chercheurs principaux de la FMED et leurs partenaires du CSB, afin de commencer deux nouveaux projets en chimie médicinale.

 

La date limite pour la soumission de candidatures pour le concours été/automne 2018 (date d'entrée en vigueur: 1er juillet 2018) est le 1er juin 2018. Les avis d'attribution seront annoncés le 15 juin 2018. 

Plus de détails sont disponibles ici:  ccri_pdf_award  (document uniquement en anglais). 

 

 

Haut de page