Coronavirus Information

Sommaire des changements et nouveautés (mis à jour le 22 janvier 2021, 13 h 00)

Nouvel outil d’évaluation quotidienne du COVID-19 de l’Université d’Ottawa

En réponse à la récente réglementation du gouvernement de l'Ontario, l'Université d'Ottawa a lancé un nouvel outil d'auto-évaluation à utiliser avant de venir sur le campus.

Mesures de l’Ontario

Le Gouvernement de l'Ontario a déclaré l'état d'urgence en réponse à l'aggravation de la pandémie du COVID-19 en Ontario. L'état d'urgence provincial et les mesures entreront en vigueur le 14 janvier jusqu’au 11 février.

La déclaration inclut les restrictions actuelles sur l'apprentissage en personne, la construction sur le campus et la recherche. Dans l'ensemble, ces nouvelles directives auront un impact minimal sur nos activités actuelles. La plupart de nos cours sont dispensés à distance, la plupart de nos employés font déjà du télétravail et nos activités de recherche peuvent être poursuivies dans l'environnement contrôlé et restreint que nous avons déjà mis en place.

Il y a une ordonnance de "rester à la maison" ainsi que de nouvelles réglementations pour la distanciation physique et les installations récréatives ainsi que de nouvelles réglementations.

À titre de rappel:

  • les rassemblements à l’extérieur sont réduits à 5 personnes;
  • les masques doivent être portés à l'extérieur si vous êtes à moins de 2 m d'une autre personne et en tout temps à l'intérieur dans les espaces communs;
  • l'application des mesures de santé publique sera plus stricte.

Veuillez visiter le site Web du Gouvernement de l’Ontario pour plus de détails.

Mesures du Québec

Le Gouvernement du Québec a annoncé que de nouvelles mesures visant à endiguer la propagation de la COVID 19 entrent en vigueur à compter du samedi 9 janvier 2021. Ces restrictions comprennent notamment l’imposition d’un couvre-feu de 20 h à 5 h jusqu’au 8 février.

Seuls certains déplacements seront autorisés par le gouvernement québécois, notamment pour assister à un cours du soir en présentiel ou à un laboratoire. Consultez le site du Gouvernement du Québec pour les détails.

Plusieurs étudiants, professeurs et employés de l’Université d’Ottawa résident en Outaouais et seront donc directement touchés par ces nouvelles mesures.

Lettre d'autorisation

Veuillez communiquer avec votre faculté ou superviseur pour savoir si une lettre d'autorisation de voyager vers et depuis le campus est nécessaire pour vous. Bien qu'ils ne soient pas obligatoires en Ontario, ils peuvent être utiles dans certaines situations. Avec le couvre-feu en cours au Québec, il y a une plus grande probabilité que vous soyez intercepté par les forces de l'ordre et la lettre vous aidera en ce sens car elle indique que vous devez vous déplacer vers et depuis le campus.

Mises à jour

  • Étudiants : La FAQ a été mise à jour en ce qui a trait aux question pour obtenir ou remplacer la carte étudiante.

INFO COVID-19


Haut de page