Coronavirus Information

Sommaire des changements et nouveautés (mis à jour le 10 mai 2021, 11 h 35)

Planification du trimestre d’automne 2021

Comme vous le savez, la planification en vue d’une expérience étudiante riche et complète à l’Université d’Ottawa cet automne va bon train. Les facultés travaillent actuellement d’arrache-pied à l’élaboration de plans détaillés visant à maximiser l’apprentissage en personne afin de vous offrir l’éducation de classe mondiale à laquelle vous vous attendez à l’Université d’Ottawa. Ces plans vous seront communiqués dès qu’ils seront disponibles.

Cela signifie, entre autres, que :

  • Nous nous sommes donnés comme objectif d’offrir entre 30 et 50 % des cours en personne ou en format hybride, le reste se poursuivant en ligne ou à distance.
  • Les résidences seront ouvertes et nous préparons pour les étudiantes et les étudiants une foule d’activités sur le campus, à l’automne comme à l’hiver.
  • Nous continuons d’intensifier nos activités de recherche et prévoyons un retour à la normale dans nos laboratoires de recherche cet automne.
  • Votre santé et votre sécurité demeurent prioritaires, et nous comptons en tout temps respecter, voire dépasser, les recommandations de la santé publique.

Outil d’évaluation quotidienne du COVID-19

Tous ceux et celles qui se rendent sur le campus – membres du personnel et de la population étudiante, visiteurs et visiteuses – dovient utiliser l’outil d’évaluation quotidienne du COVID-19 chaque jour avant leur arrivée. L’outil est accessible sur SecurUO ainsi que sur la page Web consacrée à l’outil d'auto-évaluation.

Restrictions imposées en Ontario

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé un renforcement des mesures liées à l’ordre de rester à la maison qui entreront en vigueur à compter du samedi 17 avril à minuit. D’autres mesures limitant les déplacements dans la province, mais aussi entre l’Ontario et le Québec seront aussi imposées à compter du lundi 19 avril.

Il vous est fortement conseillé de continuer à suivre les conseils de santé publique en vigueur en Ontario et au Québec. Veuillez visiter le site Web du Gouvernement de l’Ontario et le site du Gouvernement du Québec pour les détails. N’oubliez pas de consulter le site de Santé publique Ottawa pour les plus récentes directives. Restons vigilants!

Lettre d'autorisation pour les déplacements essentiels

Seuls certains déplacements essentiels sont autorisés par les gouvernements québécois et ontarien, notamment pour accomplir des fonctions essentielles, assister à un cours en présentiel ou à un laboratoire.

Veuillez communiquer avec votre faculté ou superviseur pour savoir si une lettre d'autorisation de voyager vers et depuis le campus est nécessaire pour vous. Si vous êtes intercepté par les forces de l'ordre, la lettre vous aidera en ce sens car elle indique que vous devez vous déplacer vers et depuis le campus.

Mises à jour


INFO COVID-19


Haut de page