Renseignements académiques

Notre objectif est de nous assurer que tous les étudiantes et étudiants sont en mesure de terminer, sans interruption, les cours auxquels ils sont inscrits afin d’être évalués et de recevoir leurs crédits. L’intégrité et la continuité des études demeurent primordiales.

À la lumière des recommandations émises par les autorités de santé publique précisant que la distanciation sociale constitue le meilleur moyen de protéger la population étudiante, le corps professoral et le personnel de l’infection, l’Université a décidé de prendre les mesures suivantes :

  • À compter du mercredi 18 mars 2020, tous les cours et laboratoires devant avoir lieu en personne ce trimestre (hiver 2020) seront offerts à distance et en ligne.
  • Des mesures seront mises en place pour la période des examens. Aucun examen n’aura lieu en présentiel. Des informations à ce sujet suivront.
  • L’École des sciences infirmières et l’École de médecine ont suspend tous les placements cliniques jusqu’à nouvel ordre.
  • L’Université demeure ouverte. Toutes les résidences, les services alimentaires, les bibliothèques ainsi que tous les autres services et bâtiments de l’Université demeurent accessibles jusqu’à nouvel ordre.
  • Les étudiants seront informés par voie numérique des dispositions particulières visant à leur permettre de compléter chacun de leurs cours.

 

Événements sur le campus

Tous les évènement sont annulés.

En réponse à la menace et dans le but de réduire les risques d’infection à la COVID 19, l’Université avait déjà annoncé les mesures suivantes :

  • Tous les camps qui devaient avoir lieu à l’Université d’Ottawa pendant la semaine de relâche du mois de mars sont annulés.
  • La journée portes ouvertes à l’intention des futurs étudiants de premier cycle qui devait avoir lieu le 21 mars est annulée.

En accord avec les recommandations des autorités en santé publique voulant que la distanciation sociale constitue un moyen efficace de protéger les individus, l'Université comprend que certains événements devront être annulés ou reportés.

Afin de faciliter le processus décisionnel, l'Université assouplit ses modalités de Congrès et Réservations relatives aux frais d'annulation pour les réservations prévues sur le campus.

Jusqu'au 30 août 2020, l'Université d'Ottawa n'appliquera pas de frais d'annulation aux clients qui choisissent d'annuler ou de reporter leur activité sur le campus, avec un préavis de 10 jours calendaires. Cette mesure ne s’applique qu’aux réservations déjà enregistrées par le service Congrès et Réservations. Tous les clients touchés ont été informés et l’Université collaborera avec eux advenant le cas qu’ils décident d’annuler leur événement.
 


COVID-19 – Formulaire d’autodéclaration

L’Université met à la disposition de la population étudiante un formulaire d’autodéclaration qui sera exigé pour toute demande d’accommodement scolaire. Si vous ne pouvez pas participer aux activités d’apprentissage d’un cours, faire un examen ou remettre un travail à temps pour des raisons médicales, ou d’autres raisons liées aux changements de conditions d’apprentissage dus à la COVID-19, veuillez remplir et soumettre le formulaire disponible sur le site Web sur la COVID-19 dans les dix jours ouvrables suivant votre absence ou la date à laquelle vous deviez remettre votre travail. Veuillez remplir un formulaire pour chaque jour pour lequel vous demandez un accommodement scolaire. Vous devez aussi informer votre professeur le plus rapidement possible s’il faut prendre des arrangements particuliers.

Pour en savoir plus sur les précautions à prendre et connaître les dernières nouvelles importantes, visitez ce site régulièrement.

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