Les cinq erreurs financières les plus courantes à éviter en tant que futur ou nouveau diplômé

Bannière série financière Desjardins

Les cinq erreurs financières les plus courantes à éviter en tant que futur ou nouveau diplômé

Les finances personnelles ont une grande influence sur votre bien-être mental et émotionnel, et une fois que vous avez obtenu votre diplôme, la planification financière devrait devenir l’une de vos priorités.

Malheureusement, le système éducatif – tout en fournissant des théories intéressantes et des idées sur l’univers – n’offre pas aux étudiants de véritable préparation à la gestion des finances personnelles.

La façon dont les futurs et jeunes diplômés abordent la planification financière peut donner le ton au reste de leurs habitudes financières. En adhérant à une stratégie et à un plan, les nouveaux diplômés universitaires peuvent éviter des erreurs coûteuses dans la gestion de leurs finances personnelles.

Faites le premier pas vers votre bien-être financier, joignez-vous à nous pour cet atelier d’une heure sur les finances personnelles qui vous aidera à prendre les commandes de votre vie financière!

Conférencier : Après avoir travaillé à Vancouver en finance et en technologie pendant un certain temps, Gabriel Lalonde a décidé de revenir à Ottawa et de mettre à profit ses connaissances en finance et son talent pour l’établissement de relations solides pour aider de jeunes familles à planifier leur avenir.

Ses clients sont des étudiants et des professionnels éduqués à l’horaire chargé, qui concilient travail exigeant et obligations familiales. Ils n’ont pas toujours le temps de s’occuper de leurs finances personnelles en profondeur et comptent donc sur Gabriel et son expertise pour apprendre à les gérer.

Après l’obtention de son diplôme de l’Université d’Ottawa, Gabriel Lalonde est devenu instructeur certifié en éducation financière (Certified Financial Education Instructor) pour pouvoir régulièrement offrir des séminaires éducatifs au grand public. Les participants y apprennent, dans un environnement décontracté et amusant, comment faire pour devenir indépendants financièrement.

Date : Mardi 20 novembre 2018

Heures :
18 h à 19 h : Atelier en français
19 h à 19 h 30 : Cocktail
19 h 30 à 20 h 30 : Atelier en anglais

Lieu : Pavillon des diplômés Alex-Trebek (157, rue Séraphin-Marion, Ottawa)

Billets

Étudiants : Gratuit

Diplômés et personnel : 10 $

Grand public : 15 $

Renseignements : Anne-Sophie Ducellier, anne-sophie.ducellier@uOttawa.ca

Un atelier de la série financière Desjardins

Ajouter au calendrier 11/20/2018 18:00 11/20/2018 19:00 America/Toronto Les cinq erreurs financières les plus courantes à éviter (en français)

---
Événement créé avec AddEvent.com
Pavillon des diplômés Alex-Trebek, 157 Séraphin-Marion, Ottawa Anne-Sophie Ducellier anne-sophie.ducellier@uOttawa.ca false MM/DD/YYYY
 
Gabriel Lalonde
Haut de page