Conseil d'administration

Conseil d'administration


Première rangée : Carole Theauvette, Elizabeth Rody, Habiba Chakir
Deuxième rangée : Valérie Gervais, Hugo Martin, Shaunt Tokmakjian, Sharon Wong, Philippe Beaulieu, Jocelyne Chrétien, Rajinder Narula, John Gitas
Absents : Alexandra Bissinger, Claudette Commanda, Elias Hage

Si vous souhaitez communiquer avec le conseil d’administration, contactez president.diplomes@uottawa.ca


Philippe Beaulieu, B.Sc.Soc. 1991

Entrepreneur

Philippe Beaulieu est président de Celcius22, une firme d’experts-conseils spécialisée dans les stratégies et le développement de marchés à l’international pour les PME, cofondateur de DoggyDay, une chaîne montréalaise œuvrant dans l’industrie des animaux de compagnie et cofondateur de LetsShare, une application pour les centres de la petite enfance. Philippe a passé plus de 25 ans à l’étranger, notamment aux États-Unis, en Espagne, en France, en Allemagne, au Brésil et en Côte d’Ivoire, et a d’abord consacré sa carrière à la mise en place et la gestion des opérations d’entreprises technologiques.


Julie Cafley, B.A. 1995, B.Ed. 1996, M.Ed. 2003, Ph.D. 2015

Vice-présidente exécutive, programmes et partenariats, Forum des politiques publiques

Julie Cafley est une leader et une universitaire accomplie, spécialisée dans la direction et la gouvernance de l’enseignement supérieur. Son rôle de vice-présidente exécutive du Forum des politiques publiques (FPP) l’amène à forger des liens, ainsi qu’à consolider la réputation et à améliorer la visibilité du FPP, tout en en dirigeant les équipes des communications, des partenariats externes, de l’adhésion et de l’apprentissage. Dans ses précédentes fonctions de chef de cabinet pour deux recteurs à l’Université d’Ottawa, Julie Cafley a travaillé en étroite collaboration avec la haute direction afin de développer et de faire avancer les initiatives stratégiques. Mme Cafley est titulaire d’un doctorat en leadership de l’éducation de l’Université d’Ottawa. Sa thèse portait sur la direction et la gouvernance de l’enseignement supérieur dans l’optique des mandats inachevés de recteurs d’universités canadiennes. Julie Cafley est une leader active dans la communauté et une ardente défenseure des initiatives favorisant la diversité.


Habiba Chakir, Ph.D. 2003

Évaluatrice principale des médicaments biothérapeutiques et des produits de thérapie génétique pour Santé Canada

Habiba Chakir est responsable de l’évaluation approfondie de l’information scientifique fournie par les sociétés biopharmaceutiques qui souhaitent mettre en marché leurs produits au Canada. Elle possède une expérience considérable des organismes sans but lucratif comme l’Association diplomatique d’Ottawa (ADO) et Mercy Ships. Habiba Chakir parle couramment français, anglais et arabe et bien qu’elle ait voyagé et vécu dans différents pays, c’est maintenant à Ottawa qu’elle se sent chez elle.


Jocelyne Chrétien, M.G.S.S. 2006, MBA 2010

En plus d’un diplôme de maîtrise en gestion des services de santé, Jocelyne Chrétien détient un MBA de l’Université d’Ottawa. Ce second diplôme a été obtenu alors qu’elle occupait depuis 2005 un poste de gestionnaire de programme pour le Partenariat fédéral pour les soins de santé.

Mme Chrétien a aussi reçu un diplôme en pharmacie de l’Université de Toronto. Après avoir été directrice de pharmacie au Centre de santé Élisabeth Bruyère, elle a travaillé à l’Hôpital d’Ottawa, puis au gouvernement fédéral. Ses intérêts professionnels en gouvernance et en développement de programmes l’ont ensuite menée à l’Hôpital Montfort, puis vers le domaine de la gouvernance en soins de santé au niveau provincial.


Sylvie Deliencourt, B.Sc.Soc. 1983

Sylvie Deliencourt est une cadre dirigeante qui possède 25 ans d’expérience dans la direction de projets et d’initiatives pour des organisations nationales dans plusieurs domaines : leadership en santé, perfectionnement professionnel, gestion de projets, partenariats stratégiques, défense des intérêts, relations publiques et marketing, communications, et services aux membres et clients. Durant sa carrière, elle a établi des partenariats avec divers intervenants des secteurs de la santé et des services sociaux pour les aider à atteindre leurs objectifs organisationnels, et a mené des recherches et des consultations à l’échelle nationale en vue d’améliorer la qualité de vie des populations vulnérables. Par ailleurs, elle a géré le programme Leader certifié en santé (LCS), qui est axé sur les capacités et se rattache au Cadre LEADS, et a créé des plates-formes pour permettre aux dirigeants du secteur de la santé de développer des réseaux, d’échanger et de débattre de questions d’intérêt commun. Enfin, elle a dirigé plusieurs comités de bénévoles et siégé à des conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, contribuant ainsi à l’avancement des objectifs de l’organisme et de ses membres.


Jack Elstein, M.D. 1976

Dr Jack Elstein B.Sc., M.D., FRCPC, CSPQ est diplômé de la Faculté de Médecine de l'Université d'Ottawa en 1976. Il pratique la médecine interne dans la région de Montréal en se concentrant principalement sur le diabète. Il a travaillé dans les milieux universitaires et communautaires. Le Dr Elstein a occupé des postes administratifs dans le domaine de la santé et dans des organismes communautaires.


Valérie Gervais, B.Jour. 2008

Experte-conseil en communications et en affaires publiques, Valérie Gervais travaille depuis plus de 14 ans dans les secteurs sans but lucratif, de la santé, gouvernementaux et politiques. Elle se spécialise entre autres dans les communications institutionnelles, les relations médiatiques et la gestion de problèmes. En mars 2017, elle a fondé ValGervais Communications afin de travailler avec des organismes et des personnes qui ont à cœur d’améliorer le sort du monde. Elle avait auparavant travaillé comme attachée de presse pour le ministre de la Justice et procureur général du Canada et comme conseillère principale en communication à la Chambre des communes. Elle détient un baccalauréat en journalisme de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un diplôme en radiodiffusion du collège La Cité.


 

Paul Okalik, LL.B. 1997

Conseiller principal en conservation de l'Arctique, WWF-Canada

 


 

Josephine A.L. Palumbo, B.Sc.Soc. 1988, J.D. 1991

Sous-commissaire de la concurrence, Bureau de la concurrence du Canada

Josephine Palumbo est sous-commissaire de la concurrence à la Direction générale des cartels et des pratiques commerciales trompeuses du Bureau de la concurrence du Canada. À ce titre, elle a mené diverses négociations complexes et majeures sur des questions d’application de la loi, y compris sur des règlements déterminants qui ont conduit à l’enregistrement de consentements auprès du Tribunal de la concurrence et qui comprenaient d’importantes sanctions administratives pécuniaires et ordonnances de restitution au nom du gouvernement du Canada.

Mme Palumbo a obtenu un diplôme avec distinction de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et a été admise au barreau de l’Ontario en 1993. Elle a fait des stages à la magistrature de la Cour canadienne de l’impôt et à la Cour d’appel fédérale.


Bogdan Raic, B.Éd. 2012

L’ancien Gee-Gee Bogdan Raic est le plus jeune athlète à avoir obtenu une ceinture noire en Amérique du Nord. Celui qui a fait partie des étoiles académiques canadiennes et de la LCF, enseigné au primaire et conseillé les plus grands promoteurs de condos au pays est aussi le cofondateur du plus important service nord-américain de messagerie texte basé sur l’intelligence artificielle dans le domaine de la gestion immobilière. Son expérience en développement des affaires, en budgétisation, en projections financières et en entrepreneuriat lui a permis de développer un solide réseau de contacts à Toronto et dans les environs.


Patrick Sasso, B.Sc. 1992

Patrick Sasso est cofondateur et directeur de la création de Loop Seven, une société de création et de production offrant une gamme complète de services – vidéo, photographie, animation, musique originale et supervision musicale – à un large éventail d’entreprises et d’agences. Ses divers talents créatifs en photographie, en cinématographie, en conception et en musique, conjugués à sa vaste expérience en marketing, lui permettent de proposer un contenu percutant à toute entreprise qui veut donner un nouvel élan à ses efforts commerciaux. Ainsi, Loop Seven a toujours été à l’avant-garde de la production vidéo. Depuis sa création et encore aujourd’hui, la société évolue au même rythme que l’industrie qu’elle sert.


Shaunt Tokmakjian, J.D. 2014

Avocat en génie des technologies juridiques, Kira Systems

Shaunt Tokmakjian est un fier diplômé de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Pendant ses études, il a cofondé le tournoi de golf de bienfaisance Coups contre l’AVC et la Clinique en droit des affaires de la Faculté de droit. Après l’obtention de son diplôme en 2014, Shaunt Tokmakjian s’est impliqué en tant que membre du conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université d’Ottawa et, plus récemment, président du comité de gouvernance au sein du comité exécutif. Au fil des années, il a collaboré étroitement avec l’Association et le Bureau des relations avec les diplômés pour assurer le succès de diverses initiatives profitables pour les diplômés, en plus de défendre leurs intérêts et de prendre part à de nombreux événements leur étant destinés à Ottawa et Toronto, à titre d’organisateur ou de participant.


Sharon Wong, B.Sc. 1992, MIR 1996

Consultante

Sharon Wong œuvre en marketing dans le secteur des produits de consommation et des technologies depuis plus de 25 ans, possédant une vaste expérience en matière d’entreprises en démarrage, dont VeriFone (acquise par HP), Portal (acquise par Oracle) et VeriSign (acquise par Symantec) et de grandes sociétés, comme IBM, Procter & Gamble, Thomson Reuters et Intuit. Elle travaille actuellement à titre de consultante pour LinkedIn. Elle a fondé l’antenne américaine de l’Opération boîte à chaussures pour les femmes fréquentant les refuges et fait du bénévolat pour le conseil régional des diplômés, auprès d’organismes sans but lucratif pour OneWorldTraining, et en tant que mentore pour les femmes évoluant dans les domaines des affaires et des STIM. Native d’Ottawa, Sharon Wong habite actuellement la région de la baie de San Francisco.  

 
Haut de page