Conseil d'administration de l'Association des diplômés

photo de groupe des membres du conseil d'administration


Première rangée : Shaunt Tokmakjian, Elizabeth Rody, Hugo Martin
Deuxième rangée : Valérie Gervais, Carole Theauvette
Troisième rangée : John Gitas, Sharon Wong, Emma Bédard, Elias Hage, Claudette Commanda, Philippe Beaulieu, Jaime Seidner
Absents : Alexandra Bissinger, Habiba Chakir, Rajinder Narula, Fares Elsabbagh

Si vous souhaitez communiquer avec le conseil d’administration, contactez president.diplomes@uottawa.ca


Elizabeth Rody, B.A. 1983

Présidente de l'Association des diplômés de l’Université d’Ottawa depuis 2015 et membre du Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa depuis 2017

Elizabeth Rody possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des affaires internationales et interparlementaires. Chef du protocole du Parlement de 2014 à 2017, Elizabeth Rody est aujourd’hui conseillère en matière de relations internationales et de protocole.


Philippe Beaulieu, B.Sc.Soc. 1991

Entrepreneur

Philippe Beaulieu est président de Celcius22, une firme d’experts-conseils spécialisée dans les stratégies et le développement de marchés à l’international pour les PME, cofondateur de DoggyDay, une chaîne montréalaise œuvrant dans l’industrie des animaux de compagnie et cofondateur de LetsShare, une application pour les centres de la petite enfance. Philippe a passé plus de 25 ans à l’étranger, notamment aux États-Unis, en Espagne, en France, en Allemagne, au Brésil et en Côte d’Ivoire, et a d’abord consacré sa carrière à la mise en place et la gestion des opérations d’entreprises technologiques.


Alexandra Bissinger, B.Sc.A. 2009, M.Ing. 2013

Chef d’équipe des programmes, Construction de défense Canada

Au cours de ses études à l’Université d’Ottawa, Alexandra Bissinger a participé activement à Ingénieurs sans frontières et a été bénévole pour plusieurs événements de la Faculté de génie. Mlle Bissinger est chef d’équipe à Construction de défense Canada, et fait la navette entre Chilliwack et Comox. Les fins de semaine, elle aime faire de la randonnée et du vélo, ou surfer à Tofino!


Habiba Chakir, Ph.D. 2003

Évaluatrice principale des médicaments biothérapeutiques et des produits de thérapie génétique pour Santé Canada

Habiba Chakir est responsable de l’évaluation approfondie de l’information scientifique fournie par les sociétés biopharmaceutiques qui souhaitent mettre en marché leurs produits au Canada. Elle possède une expérience considérable des organismes sans but lucratif comme l’Association diplomatique d’Ottawa (ADO) et Mercy Ships. Habiba Chakir parle couramment français, anglais et arabe et bien qu’elle ait voyagé et vécu dans différents pays, c’est maintenant à Ottawa qu’elle se sent chez elle.


Claudette Commanda, LL.B. '97

Diplômée des facultés de Droit (Section de common law) et des Arts de l’Université d’Ottawa, Claudette Commanda est une Algonquine de la Première Nation KITIGAN ZIBI ANISHINABEG (province de Québec).

Elle s’est consacrée pendant les 30 dernières années à promouvoir les peuples des Premières Nations, leur histoire, leurs cultures, leurs langues, leur savoir traditionnel et leurs droits, menant son travail dans les divers rôles qu’elle a occupés dans sa vie : étudiante, professeure, membre et présidente du Conseil de l’éducation autochtone, et conférencière.  Elle a récemment été nommée première « aînée algonquine en résidence » de la Faculté de droit et membre du Bureau des gouverneurs.


Valérie Gervais, B.Jour. 2008

Experte-conseil en communications et en affaires publiques, Valérie Gervais travaille depuis plus de 14 ans dans les secteurs sans but lucratif, de la santé, gouvernementaux et politiques. Elle se spécialise entre autres dans les communications institutionnelles, les relations médiatiques et la gestion de problèmes. En mars 2017, elle a fondé ValGervais Communications afin de travailler avec des organismes et des personnes qui ont à cœur d’améliorer le sort du monde. Elle avait auparavant travaillé comme attachée de presse pour le ministre de la Justice et procureur général du Canada et comme conseillère principale en communication à la Chambre des communes. Elle détient un baccalauréat en journalisme de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un diplôme en radiodiffusion du collège La Cité.


John Gitas, B.Sc. 2000, B.A. 2001

Directeur principal, Service-conseil sur les sciences de la vie, KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., New York, NY

Depuis ses débuts à KPMG en 2011, John Gitas s’est investi dans les domaines de la conformité des ventes, du marketing, des contrats et des soins de santé, de l’évaluation des risques pour les services cliniques, médicaux, de vente et de marketing, ainsi que du soutien aux enquêtes et aux litiges. Avant de se joindre à KMPG, il a passé près d’une dizaine d’années au sein d’une organisation internationale de recherche par contrats, où il a assuré la direction de la prestation de services internationaux de développement clinique et participé à la mise au point de médicaments de la première à la quatrième phase des essais cliniques.


Elias Hage, B.Com 2007

Entrepreneur

Fier diplômé en comptabilité de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, Elias Hage est le fondateur et président-directeur général d’App8 Inc. Depuis l’obtention de son diplôme, il a obtenu les titres professionnels CPA, CA, CISA et PMP et a offert pendant dix ans des services de certification et des conseils en matière de restructuration opérationnelle, d’amélioration du rendement et d’atténuation des risques, avant de s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat. Elias Hage est attaché à la communauté ottavienne, avec laquelle il reste en contact en prenant part à des activités de bénévolat : il a été membre du conseil de direction local d’Autisme Ontario, conférencier invité à l’Université d’Ottawa et a offert de son temps bénévolement à de nombreux organismes locaux de bienfaisance.


Hugo R. Martin, LL.L. 1996

Détenteur d’un certificat en droit et d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa, Hugo R. Martin a démarré sa pratique dès son assermentation comme membre du Barreau du Québec. Avocat depuis plus de 20 ans, Me Martin œuvre toujours au sein de son propre bureau, martin.legal avocats. En plus de sa pratique spécialisée en litige commercial, Hugo R. Martin, a pu maximiser la formation obtenue à l’Université d’Ottawa afin de se lancer en affaires dans des domaines aussi variés que la restauration et les médias. Son désir de redonner à son alma mater se réalise par son implication auprès du conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université d’Ottawa (au comité de gouvernance) et du Conseil régional de Montréal. Hugo R. Martin participe énergiquement aux activités et encourage les autres diplômés à faire de même.


Rajinder Narula, B.Sc. A. 1980

Entrepreneur

Rajinder Narula est le fondateur et chef de la direction d’InCa Synergies. Au cours des 10 dernières années, M.Narula s’est intéressé à accroître les solutions technologiques canadiennes sur le marché indien et a passé la moitié de son temps dans la région. Il a contribué à lancer de nombreuses nouvelles entreprises et, au total, a réussi à obtenir 40 millions de dollars en financement à l’étape de démarrage et de début de croissance de son entreprise, TenXc Wireless, et autres. Il a aussi organisé des fusions et des acquisitions d’entreprises canadiennes et indiennes. M. Narula est le cofondateur et un des membres originaires de la section canadienne de TiE (the Indus Entrepreneurs), une organisation internationale qui s’emploie à encourager l’esprit d’entreprise au moyen du mentorat, du réseautage et de la formation. Il est aussi cofondateur du Bal du Maharaja, un organisme de bienfaisance d’Ottawa.


Jaime Seidner, B.Sc.Soc 1994

Associé, PwC Canada, Services fiscaux, douanes et commerce international

Jaime Seidner compte plus de 25 ans d’expérience au gouvernement, au sein d’un grand cabinet comptable, d’une société de conseil et d’un cabinet d’avocats, ainsi que dans des postes liés aux impôts indirects, aux douanes et au contrôle des exportations. Spécialisé en planification de la conformité dans le domaine des douanes et du contrôle des exportations et des stratégies d’économie des droits de douane, M.Seidner donne des conseils sur l’impact de la comptabilité, des prix de transfert et de la taxation en matière de douane. Il est aussi consultant sur les questions de l’importation non résidente, les recours en matière de douanes, la vérification des douanes, la saisie et la confiscation compensatoire, les divulgations volontaires, l’admissibilité des importations, les douanes américaines et l’accise. En plus de sa vaste expérience au Canada, il a collaboré à une vaste gamme de projets aux États-Unis, au Mexique, en Amérique latine, en Europe, en Australie et en Asie.


Carole Theauvette, B.Sc.Soc. 1979, M.A. 1983

Carole Theauvette a acquis une expérience riche et diversifiée en tant que cadre supérieur, pendant plus de 25 ans, à la fonction publique du Canada, dans une société de la Couronne, un gouvernement provincial et une association nationale. Au niveau international, elle a représenté le Canada auprès d’organismes multilatéraux (notamment le Programme alimentaire mondial de l’ONU), et a aussi participé à des missions humanitaires et commerciales dans plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie ainsi qu’à des délégations canadiennes à divers sommets (p. ex., Sommets du G7, de la Francophonie et du Commonwealth). Mme Theauvette est présentement consultante, coach pour les cadres à la Commission de la fonction publique et bénévole pour diverses causes qui lui tiennent à cœur.


Shaunt Tokmakjian, J.D. 2014

Shaunt Tokmakjian est un jeune et fier diplômé de l’Université d’Ottawa. Il travaille actuellement aux locaux de TELUS Solutions d’affaires au centre-ville de Toronto, où il occupe un poste de gestionnaire de contrats pour les contrats nationaux de sans-fil. Son rôle est de fournir des conseils d’ordres juridique et commercial sur les risques liés aux contrats. Il est également responsable de créer des modèles de convention sur mesure pour les clients issus du milieu des affaires et du gouvernement, de négocier avec les acteurs internes et externes et de s’assurer que les politiques de l’entreprise et les politiques juridiques sont respectées. Au cours de ses études, M. Tokmakjian a cofondé le tournoi de golf de bienfaisance Coups contre l’AVC et la Clinique en droit des affaires de la Faculté de droit.


Sharon Wong, B.Sc. 1992, MIR 1996

Consultante

Sharon Wong œuvre en marketing dans le secteur des produits de consommation et des technologies depuis plus de 25 ans, possédant une vaste expérience en matière d’entreprises en démarrage, dont VeriFone (acquise par HP), Portal (acquise par Oracle) et VeriSign (acquise par Symantec) et de grandes sociétés, comme IBM, Procter & Gamble, Thomson Reuters et Intuit. Elle travaille actuellement à titre de consultante pour LinkedIn. Elle a fondé l’antenne américaine de l’Opération boîte à chaussures pour les femmes fréquentant les refuges et fait du bénévolat pour le conseil régional des diplômés, auprès d’organismes sans but lucratif pour OneWorldTraining, et en tant que mentore pour les femmes évoluant dans les domaines des affaires et des STIM. Native d’Ottawa, Sharon Wong habite actuellement la région de la baie de San Francisco.  

Haut de page