Pavillon Alex-Trebek

Rapport annuel 2020 – 2021

Valérie Gervais

Valérie Gervais

 

Chers membres de la communauté diplômée,

L'exercice financier couvert dans ce rapport annuel n'a pas été comme les autres. Dans son intégralité, la pandémie de COVID-19 a fait des ravages sur le campus et dans toute notre communauté.

Bien que remplis d'incertitude, cela nous a également poussés à nous connecter de nouvelles manières. Tout au long de l'année, l'équipe des relations avec les diplômés a travaillé pour rapprocher, informer et divertir la communauté diplômée de l'Université d'Ottawa.

Plusieurs initiatives numériques ont été lancées, telles que le club de lecture virtuel uO Bouquine et le balado uOCourant, ainsi qu’une nouvelle série Web sur les diplômés entrepreneurs de partout au monde appelée Le Lien.

Les principaux événements traditionnellement organisés en personne sont devenus virtuels. La série de conférences Alex-Trebek et l'assemblée générale annuelle 2020 ont eu lieu virtuellement. Des centaines de personnes ont assisté à notre premier gala annuel virtuel pour célébrer les lauréats des prix de l’Association des diplômés de 2020 et 2021.

Bien qu'il y ait beaucoup à célébrer, nous avons dû suspendre certaines activités de la programmation. Les événements des conseils globaux ont été interrompus en raison des interdictions de voyager et de rassemblements. Nous avons également suspendu le dîner traditionnel Étiquette et vins ainsi que d'autres événements sur le campus.

Avant la pandémie, les discussions sur la façon dont nous pourrions soutenir la santé mentale des étudiants avaient déjà commencé. Le besoin de services a augmenté de façon exponentielle tout au long de la pandémie. En réponse, l’Association s’est engagée à un financement 500 000 $ sur cinq ans pour étendre les services de santé mentale à l'université.

Au cours de l’année, nous avons également perdu des membres influents de notre communauté de diplômés. Notre plus célèbre diplômé, Alex Trebek, est décédé à l'automne 2020. Sa générosité de longue date continue d'avoir un impact. En 2021, le Dr Jack Elstein est décédé. Diplômé de la Faculté de médecine en 1976 et prêt à redonner à son alma mater, il avait tout récemment été nommé au conseil d'administration de l'Association des diplômés.

En terminant, je vous remercie encore pour votre fidélité à la communauté diplômée de l'Université d'Ottawa et je vous invite à rester en contact alors que nous grandissons ensemble.

La prochaine étape s'annonce prometteuse !

Valérie Gervais, B.Jour. 2008 
Présidente de l’Association des diplômés 

Finances

Les revenus sont de 702,961 dollars et sont composés seulement des revenus opérationnels.

 

Les dépenses sont de 309,158 dollars et sont composés de: 

  • la partie orange représente les dépenses d’administration, d'un montant de 157,368 dollars 
  • la partie grise représente les dépenses de programmation, d'un montant de 71,284 dollars
  • la partie jaune représente les dépenses de philantropie, d'un montant de 80,506 dollars

 


Prix d'excellence de l'Association des diplômés 2021

Rencontrez les gagnants du Prix d'excellence de l'Association des diplômés 2021.

Conseil d'administration

Conseil d'administration

Haut de page