Catégories de prix

Photo du prix d’excellence de l’Association des diplômés de l’Université d’Ottawa. | Picture of the University of Ottawa Alumni Association Award of Excellence

L’Association des diplômés de l’Université d’Ottawa peut décerner chaque année des prix d’excellence dans les catégories suivantes :


PRIX MERITAS-TABARET POUR DIPLÔMÉ EXEMPLAIRE

Créé en 1991, ce prix est la plus prestigieuse et ancienne distinction décernée par l’Association des diplômés. Le Méritas-Tabaret rend hommage aux talents, au travail et à l’influence de nos diplômés. Parmi les lauréats, on compte l’animateur Alex Trebek, la pianiste Angela Hewitt, l’homme d’affaires Paul Tellier et la journaliste Lisa LaFlamme. Le lauréat ou la lauréate du prix Meritas-Tabaret doit se distinguer par l’excellence de ses réalisations dans son domaine professionnel, faire preuve de leadership dans son domaine d’intervention et sa carrière, contribuer au rayonnement de l’Université d’Ottawa et exercer une influence marquante dans sa communauté.


PRIX DIPLÔMÉ DE L’ANNÉE

Le prix Diplômé de l’année rend hommage à un diplômé qui s’est distingué par ses réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente. Le candidat retenu se sera vu décerné des honneurs particuliers dans son domaine ou aura obtenu une reconnaissance nationale ou internationale.


PRIX FIDÉLITÉ À L’UNIVERSITÉ

Le prix Fidélité à l’Université est décerné à un diplômé d’exception qui s’est distingué par ses activités bénévoles ou philanthropiques à l’endroit de l’Université. Plus précisément, cette personne a contribué de façon importante à l’avancement de l’Université par son dévouement, sa générosité et sa volonté de faire rayonner les valeurs de son alma mater.


PRIX JEUNE DIPLÔMÉ

Le prix Jeune diplômé rend hommage à un diplômé qui a apporté une contribution remarquable dans son domaine d’activité soit sur le plan professionnel, soit sur le plan communautaire. La personne récipiendaire est âgée de 40 ans ou moins et inspire les futures générations de jeunes diplômés par son exemple.


PRIX SERVICE COMMUNAUTAIRE

Présenté en partenariat avec le Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire, le prix Service communautaire rend hommage au diplômé qui s’est distingué par ses activités bénévoles exceptionnelles au sein de sa communauté. Cette personne a enrichi la vie de ses semblables en donnant généreusement de son temps et de ses talents et en se dévouant pour des causes civiques, caritatives ou sociales.


MEMBRE HONORAIRE DE L’ASSOCIATION DES DIPLÔMÉS

Le prix Membre honoraire de l’Association des diplômés est remis à une personne qui n’est pas diplômée de l’Université, mais qui par ses actes et son dévouement a eu un effet bénéfique sur l’expérience étudiante à l’Université. La personne récipiendaire est un ami ou une amie de l’Université qui s’est distingué par ses services personnels exceptionnels et par son engagement et sa contribution (passés ou actuels) à l’endroit de l’Université.

À noter que les prix ne sont pas nécessairement décernés chaque année dans toutes les catégories.


Haut de page