Fonds de bourse commémorative en l’honneur des étudiants iraniens

Tableaux de photos de Mehraban Badiei Ardestani, Saeed Kadkhodazadeh Kashani et Alma Oladi.
À la mémoire de Mehraban, de Saeed et d’Alma.

Ce fonds de bourse a été créé pour rendre hommage à Mehraban Badiei Ardestani, à Saeed Kadkhodazadeh Kashani et à Alma Oladi, trois étudiants de l’Université d’Ottawa qui ont péri dans l’écrasement du vol PS752 d’Ukraine International Airlines le 8 janvier 2020. Parmi les 176 passagers qui ont perdu la vie ce jour-là, 51 étaient des étudiants et chercheurs issus de 23 communautés d’enseignement postsecondaire.

Par ce fonds doté, l’Université d’Ottawa tient à honorer la mémoire de Mehraban, étudiante au baccalauréat à la Faculté des sciences de la santé, de Saeed, doctorant en chimie à la Faculté des sciences, et d’Alma, doctorant en mathématiques à la Faculté des sciences.

La bourse commémorative sera décernée chaque année à des étudiantes ou étudiants iraniens de l’Université d’Ottawa qui ont besoin d’aide financière. L'université égalera tous les dons jusqu'à un total maximum de 100 000 $.

Les étudiants internationaux sont un pilier de la communauté de l’Université, et c’est le cœur lourd que nous pleurons la disparition de ces membres de notre population étudiante. Nous offrons nos plus sincères condoléances à leurs proches, aux personnes qui les ont côtoyés sur le campus et à la communauté iranienne tout entière. Jamais nous ne les oublierons.

Fonds de bourse commémorative en l’honneur des étudiants iraniens

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret

Décerner une bourse à un étudiant ou une étudiante de l'Université d'Ottawa qui fait preuve de besoin financier.

Haut de page