Aidez et soutenez les étudiantes et les étudiants touchés par la COVID‑19

Un étudiant regarde dehors par la fenêtre.

En faisant un don au Fonds d'aide d'urgence en lien avec la COVID-19 pour les étudiants et étudiantes de l'Université d'Ottawa, vous les aiderez à faire face à ces circonstances exceptionnelles.

Nos étudiantes et étudiants connaissent des bouleversements sans précédent dans leur vie universitaire. Ils doivent s’adapter à l’apprentissage à distance et composer avec la suppression d’emplois locaux et d’emplois d’été, sans compter que la plupart de ceux qui vivaient en résidence sur le campus ont dû partir afin de limiter les risques pour la santé publique. Leur réponse à ce qu’on demandait d’eux est admirable, et l’Université les remercie de leurs actions rapides en cette période difficile.

Beaucoup de diplômés et d’amis nous ont demandé comment apporter leur contribution. La réponse : nous devons en faire plus pour venir en aide aux membres de notre communauté étudiante qui subissent un stress émotionnel et des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19.

Nous vous demandons votre aide!

Fonds d'aide d'urgence en lien avec la COVID-19 pour les étudiants et étudiantes de l'Université d'Ottawa vise à aider les membres de notre communauté étudiante qui ont des besoins imprévus à cause de situations indépendantes de leur volonté. Votre don nous permettra de leur offrir un soutien financier d’urgence qui les aidera à surmonter des difficultés financières éprouvantes et à soulager leur détresse psychologique. Ces étudiantes et étudiants ont besoin de votre soutien dès maintenant afin de continuer à se concentrer sur leur réussite scolaire et de rester sur la bonne voie pour obtenir leur diplôme. 

Les dons auront un effet immédiat. Ils aideront les étudiantes et les étudiants à surmonter des difficultés financières, par exemple :

  • Frais de déplacement pour ceux qui n’ont pas les moyens de retourner dans leur famille.
  • Frais de déménagement et d’entreposage pour ceux qui ont été obligés de quitter les résidences à court préavis.
  • Perte de revenus en raison de mises à pied temporaires.
  • Autres dépenses imprévues à court terme qui découlent directement de la pandémie de COVID-19.

Nous utiliserons aussi ce fonds pour aider les étudiantes et les étudiants à reprendre leurs études à l’automne. Certains devront prévoir des dépenses à plus long terme, comme les sommes nécessaires pour payer leurs droits de scolarité et leurs frais de subsistance. En effet, il se peut que leurs parents ne puissent plus les soutenir financièrement à cause de mises à pied et du ralentissement économique, et qu’il n’y ait pas assez d’emplois d’été qui leur auraient permis de couvrir leurs dépenses.

Merci de votre générosité en cette période difficile pour tous. Votre soutien est plus important que jamais.

Fonds d'aide d'urgence en lien avec la COVID-19 pour les étudiants et étudiantes de l'Université d'Ottawa

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret
Haut de page