Appuyez les initiatives d’aide aux réfugiés

3 children playing in a refugee camp

La crise des réfugiés syriens a remué la population canadienne, y compris notre communauté universitaire. Aidez-nous en appuyant nos bourses et nos programmes novateurs qui viennent en aide aux réfugiés ou appuyer notre fonds offrant un dépannage d’urgence pour les étudiants réfugiés.

L’Université d’Ottawa s’est engagée à injecter 200 000 $ et solliciter des dons équivalents afin de créer de nouveaux fonds d’aide aux réfugiés en Syrie et ailleurs dans le monde totalisant 400 000 $.

Les donateurs peuvent opter pour appuyer l’un ou l’autre de nos programme d’aide aux réfugiés :

Le Fonds du Programme d’appui au parrainage de réfugiés aide les groupes ou individus au Canada à accélérer le processus de parrainage de réfugiés en les jumelant avec des avocats et étudiants en droit qui travaillent bénévolement.

Le Programme de certificat en mobilisation communautaire en temps de crise, offert conjointement par l’Université d’Ottawa et l’Université américaine de Beyrouth, ouvre les portes de l’éducation post-secondaire aux réfugiés au Liban. Les étudiants qui complèteront leur formation seront outillés pour contribuer à mettre en place des initiatives dans le domaine du service public (écoles, échanges de biens et de services, garderies, par exemple) ou agir en tant que défenseurs des intérêts communautaires.

Le Fonds de bourses pour les étudiants réfugiés de guerre permettra aux étudiants réfugiés de s’inscrire à l’Université d’Ottawa. L’Université travaillera avec des organismes comme Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) afin d’identifier les étudiants syriens admissibles, y compris ceux disponibles pour débuter leurs études en janvier ou septembre 2016.

Ensemble, aidons les réfugiés

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret
Haut de page