Droits de scolarité

Année scolaire 2018-2019

Citoyens canadiens, résidents permanents, étudiants internationaux exemptés, étudiants internationaux visés par l’exonération partielle

Troisième cycle (Ph.D.)

Calcul des droits de scolarité

Les droits de scolarité sont déterminés selon votre stade de progression dans votre programme d’études à l’Université d’Ottawa.

Les droits de scolarité sont basés sur le nombre total de trimestres que vous aurez terminés à la fin du trimestre pour laquelle vous recevrez votre facture :

  • 2 trimestres et moins
  • de 3 à 5 trimestres
  • de 6 à 8 trimestres
  • 9 trimestres et plus

Exemple : Si vous avez déjà fait deux trimestres à temps plein dans un programme d’études supérieures, et que vous êtes inscrit à temps plein aux trimestres d’automne et d’hiver, le nombre total de trimestres qui détermineront le montant de vos droits de scolarité pour le trimestre d’hiver sera de 4, ce qui vous placera dans la catégorie « de 3 à 5 trimestres ».

U-Pass

Automne 2018 / Hiver 2019

Nouveauté – Cette année, le coût du laissez-passer universel (U-Pass) a été intégré au coût total des droits accessoires. Il ne s’agit pas d’une augmentation des droits accessoires, mais bien d’une modification à la façon dont ce droit est présenté. Le coût du laissez-passer universel (415,04 $) doit être réglé avec les droits de scolarité du trimestre d’automne. Le laissez-passer sera alors valable pendant les trimestres d’automne et d’hiver, soit du 1er septembre 2018 au 30 avril 2019. Les étudiants à temps plein qui s’inscrivent uniquement au trimestre d’hiver (et non au trimestre d’automne) se verront facturer 207,52 $ dans leurs droits de scolarité du trimestre d’hiver pour le laissez-passer universel, lequel sera valable du 1er janvier au 30 avril 2019.

Printemps-été 2019

Les étudiants inscrits à temps plein au trimestre printemps-été devront débourser 207,52 $ pour un laissez-passer universel valable du 1er mai au 31 août 2019.

Note pour les étudiants internationaux : Les droits de scolarité ci-dessous s’appliquent aussi aux étudiants internationaux qui ont reçu une bourse leur permettant de payer les mêmes droits que les citoyens canadiens.

Trouver les droits de scolarité pour un programme

Filtres

Résultats

Il n’y a pas de résultat pour cette sélection. Veuillez préciser vos choix et cliquez « Soumettre ».

Haut de page