Le mercredi 15 juin 2022, de 8 h 30 à 17 h, l'ISSP et Énergie positive organiseront une conférence à laquelle participeront divers conférenciers et représentants de l'industrie pour discuter des résultats de nos dernières recherches. Cette conférence aura lieu en personne à l'Université d'Ottawa et sera offerte virtuellement.
Cet atelier était axé sur la relation entre les législateurs et les organismes de réglementation, examinant comment renforcer et clarifier les relations et les rôles entre eux. L'accent a été mis sur l'échange et le dialogue entre les participants dans le but d'identifier des solutions réalisables et souhaitables pour des relations efficaces entre la politique énergétique et la réglementation au Canada.
Atelier visant à favoriser l'échange et le dialogue entre les participants. Les questions concrètes abordées comprenaient la façon de définir l'intérêt public, la façon de coordonner la prise de décision entre les multiples juridictions et les autorités publiques, et comment renforcer la capacité des autorités locales et autochtones.
Cette conférence s'est adressée aux cadres supérieurs dans les domaines publics, privés, universitaires, autochtones et ONG qui s’intéressent à l’acceptabilité sociale de la prise de décisions en matière d’énergie au niveau local. L’événement a réuni des présentateurs de haut calibre ainsi que des résultats de recherche de pointe entreprise par Énergie positive en collaboration avec la Canada West Foundation.