Le mercredi 15 juin 2022, de 8 h 30 à 17 h, l'ISSP et Énergie positive organiseront une conférence à laquelle participeront divers conférenciers et représentants de l'industrie pour discuter des résultats de nos dernières recherches. Cette conférence aura lieu en personne à l'Université d'Ottawa et sera offerte virtuellement.
Un atelier de planification visant à aider les chercheurs impliqués dans le projet à produire un programme de travail qui orientera Énergie Positive pour le courant de recherche d'autorités publiques au cours des deux prochaines années. Cet atelier nous a aidé à orienter les principales orientations de recherche de notre nouveau courant de recherche, qui vise à trouver des solutions concrètes et pratiques aux défis afin d'obtenir le soutien de tous les parties prenantes.
Atelier en concernant la participation des Autochtones à la planification et au développement des ressources énergétiques, en rassemblant des dirigeants de regroupements autochtones, du secteur public, du secteur privé et du milieu universitaire, qui ont discuté des obstacles à la participation des Autochtones au développement énergétique et aux possibilités qui s’offrent à eux, et défini ensemble les priorités et collaborations de recherche.
À l`automne de 2015, Énergie positive a organisé un dialogue des chefs de file du secteur de l’énergie appelé Grandes idées: pour examiner des solutions novatrices et inexplorées aux enjeux complexes que pose le développement des ressources énergétiques. Énergie positive et l’Economic Club of Canada ont accueilli des experts et des chefs de file de tous les horizons du débat au Canada pour discuter des éléments nécessaires à l’atteinte d’un consensus sur le développement énergétique au Canada. Dans une discussion informelle animée par l’honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, les participants ont discuté une vaste gamme d'enjeux.